Que pensez-vous des doubles rênes pour un poney qui embarque énormément ?

Problème de mains, de jambes, de beaucoup de choses. Problèmes d'ostéopathie mais sûrement pas avec un rapport de force avec des outils de ce genre, je te conseillerais d'aller dans le plus doux que tu trouve et rester sur des exercices simples, au pas puis au trot et au galop.
pourquoi ne pas essayer de chercher du contacte avec un mors en résine ? c'est doux et ca invite le cheval à se poser dessus : style apple mouth. et je pense qu'il faut reprendre du travail tout simple d'abord à pied, puis monté mais qui à faire des scéances au pas sur des barres mais il faut que tu cherche la décontraction de ton cheval il doit être anxieux ... donc laisse la tête filé bas, et cherche de la décontraction, un cheval qui n'et pas détendu au travail est un cheval qui va subir.
Double rênes sur un releveur si tu sais pas vraiment t'en servir comme tu dis ça sert à rien à mon avis.
Après je vois pas pourquoi ne pas changer de mors ? Parfois il faut essayer plusieurs types de mors avant de trouver celui qui convient.
ah oui oui il est hors de question de changer de mors ou mettre un enrenement, Mors simple releveur j'ai oublier de préciser désoler
Hmmm ... il à quoi comme mors ? ostéo et dentiste à jour ? mains peut-être dur ? avant de changer de mors ou utiliser des enrênements ou autre je pense qu'il faut trouver l'origine du problème et le régler au lieu de le masquer donc pour moi il serait pas mal de retourner à pied et de cherche pourquoi il fait ça ? peur ? fuite ? main dur ? cheval anxieux ? passé douloureux ? enfin pour moi c'est la première chose à faire
Il a quoi comme mors ?
Or je n'ai jamais monter en double rênes avant, on m'as quand même appris à le faire juste avant le cours. En concours je le monte en aliance, qu'en pensez vous ? Je ne peux pas changer de mots, car je suis en club.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X