Avez-vous des idées d'exercice de saut ?

Merci a Anja Ky et Dorian Folliet. Je ferais prochainement
Hello,
Quelle mauvaise idée de me lancer sur ce sujet ! ;-)
Les idées sont bien évidemment à tester sur plusieurs séances.

- Petites barres, parcours lent, travailler le tracé, la précision et les bons changements de pieds. + position cheval + position cavalier. Séance calme. Pourquoi pas y incorporer des obstacles flash, bizarre, avec des vaches etc pour une désensibilisation ... On pourra ajouter des sauts de puce pour la gymnastique.

- Inversons la tendance, obstacle de hauteur moyenne, parcours rapide, essayer de couper les courbes pour voire si ça répond bien. Demander des longues puis des courtes. Enlever une foulée, rajouter une foulée.

- Séance trash : prendre des obstacles de biais (imitation d'options), mettre en place des enchaînements difficiles : abord 90° à droite ou gauche après une réception avec 1 foulée. Bien penser lors de ces séances à finir "normalement" : obstacle à prendre droit au galop "normal".

- Séance de hauteur ? Le plus classique est de mettre en place un double, le 1er étant toujours plus bas, 4 foulées pour commencer peut être pas mal. Augmenter progressivement la hauteur.

Besoin d'idées tordues ? N'hésite pas ;-)
Bonne soirée !
Tu as la série de livres "101 exerices..." qui est vraiment sympa.
101 exerices de saut, 101 exerices de dressage, 101 exercices de travail au sol... :)
Merci pour vos réponses je prend en note
Saut de puce ligne courbe ...
Tu peux mettre un obstacle sur le doublé en longueur et sauter de bier sur les diagonales
des exercices style hunter c'est parfait, pas haut mais dans la regularité avec la bonne cadence, des bons abords et un bon tracé. Il faut commencer a la base pour mieux faire ensuite sur de plus grosse hauteurs ou en concours
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X