Ask Juliette Marret : Selon vous quel rôle joue le mental sur le physique du cavalier et sur ses performances ?

Bonjour Diane,
en Touch for Health®, on part du principe que mental et physique sont indissociables ! Les interactions sont instantanées, et à double sens. Avec l'expérience, j'en suis venue à considérer que les muscles, et donc la posture et les gestes, sont justement la plateforme d'interaction du mental et du physique.
C'est le principe qu'on retrouve lorsqu'on dit à quelqu'un : "Assieds-toi, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...". Le tonus musculaire est affecté par le stress, petit ou grand.

L'outil du kinésiologue est justement le test musculaire. En Touch for Health® (discipline fondatrice de la kinésiologie), je teste au minimum 14 muscles en lien avec l'objectif de la personne. Parfois, le simple fait de penser à une certaine hauteur d'obstacle par exemple suffit à inhiber une grande majorité de nos muscles. Et ce qui s'observe en cabinet, se passe
bien sûr à cheval ! Difficile de garder ses jambes quand elles ne répondent plus, sous l'effet du stress... Je vois que tu fais du polo, tu as sans doute fait l'expérience de la perte de précision dans les gestes quand l'enjeu est important. Le Touch constitue un levier puissant pour retrouver ses facultés, quel que soit l'enjeu.

Plus d'infos sur cette technique ici :
http://www.touch-sport.fr/quelle-solution/
Et pour la physiologie du stress, c'est là :
http://www.touch-sport.fr/blog/comment-le-stress-impacte-vos-performances/

Juliette Marret
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X