Ask Juliette Marret : Un jour de concours, comment inverser un état d’esprit négatif (sous estimation de ses capacités, paddock qui s’est mal déroulé, peur de mal faire etc...) ?

Bonjour Frédéric,
lorsque le mental s'emballe, les idées négatives peuvent enfler et prendre le pas sur ta technique et ton expérience. Pour éviter cela, je t'invite à "redescendre" dans ton corps et tes sensations physiques. Pour t'y aider, tu peux faire l'exercice suivant, facile à réaliser, même en concours : http://www.touch-sport.fr/blog/video-points-de-switching/

Ensuite, si c'est un point particulier qui focalise ton attention ou génère de l'inquiétude, isole-toi quelques instants, et concentre-toi sur cette difficulté tout en tenant les points suivants:
http://www.touch-sport.fr/blog/video-antistress-lse/
Jusqu'à ce que tu te sentes plus calme et prêt. Cela peut prendre plusieurs minutes ! Tu peux aussi tenir ces points en visualisant ton tour tel que tu aimerais qu'il se déroule. Ce n'est pas une baguette magique, mais un levier d'action qui a fait ses preuves.

Si cela ne suffit pas, et si tu en as la possibilité, une séance individuelle en cabinet pourra t'aider à dépasser ce cap.

Juliette Marret
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X