Ask Juliette Marret : Comment se déroule une séance ‘type’ de préparation physique/mentale pour un cavalier de haut niveau ?

Bonjour Déborah,
Le travail est sensiblement le même, quel que soit le niveau du cavalier (amateur ou pro). En termes de positionnement, mon rôle est d'identifier les facteurs qui interviennent entre ce que le cavalier est capable de réaliser, et ce qu'il va faire concrètement. Je ne suis pas coach, je n'émet pas d'opinion sur la technique.

Quel que soit le niveau donc, la trame est la suivante : on définit d'abord un objectif de séance, qui peut être physique, émotionnel, ou très souvent les deux (ex : je garde une respiration efficace à l'abord d'un triple). Puis face à cet objectif, on équilibre l'ensemble des méridiens (c'est à dire les trajets sur lesquels circule l'énergie ou Qi), par l'intermédiaire des muscles. Le but est qu'à la fin de la séance l'ensemble des muscles (et donc des méridiens) soit équilibré. Les bienfaits se ressentent en général immédiatement, avec plus de détente, de calme et de clairvoyance. En général les douleurs associées diminuent, voire disparaissent.

Tu trouveras plus d'informations sur cette technique ici : http://www.touch-sport.fr/quelle-solution/

Juliette Marret
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X