Ask Juliette Marret : Que puis-je faire pour améliorer ma concentration en concours et à la maison ?

Bonjour Adeline,
Pas facile de rester concentrée en concours ! J'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet : http://www.touch-sport.fr/blog/coach-je-ne-tentend…

D'une manière générale, si le mental est préoccupé, un bon moyen de retrouver sa concentration est de "descendre" davantage dans son corps. Pour cela, les points de switching peuvent t'aider :
http://www.touch-sport.fr/blog/video-points-de-swi…
Ainsi que le fait de masser tes oreilles :
http://www.touch-sport.fr/blog/video-souplesse-et-…
Ce dernier exercice permet d'ouvrir grand ses oreilles, au sens propre et au sens figuré ;) Tu seras ainsi plus à l'écoute de ton cheval, et de ton coach.

S'il y a vraiment un sujet qui te préoccupe, qui concerne ou non l'équitation, plutôt que d'essayer de le reléguer (souvent sans succès) dans un coin de ta tête, accorde-lui toute ton attention pendant quelques minutes, avant de monter. Laisse tes pensées parcourir le sujet tout en tenant les points de LSE :
http://www.touch-sport.fr/blog/video-antistress-ls…
Observe en même temps comment tu te sens dans ton corps quand tu as ces pensées. Au bout d'un moment, tu devrais te sentir plus calme, ces points agissent rapidement. Te voilà plus disposée à te concentrer sur ton équitation ! Ceci est bien sûr valable pour la concentration à la maison.

Juliette Marret
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X