Ask Juliette Marret : Que puis-je faire pour soulager une douleur musculaire avant un concours ?

Bonjour Diane,
en séance individuelle, le Touch for Health® offre de nombreux moyens de diminuer voire de faire disparaître une douleur musculaire. Cependant, voici deux techniques que tu peux utiliser toi-même un jour de concours.

Quant une douleur survient, surtout en concours, on aimerait pouvoir la reléguer dans un coin de sa tête, et ne pas avoir à y penser. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours.

Avant de réaliser ces exercices, je t'invite donc au contraire à prendre quelques instants pour "faire connaissance" avec cette douleur. Ce n'est pas une perte de temps, au contraire ! Quelle place prend-elle, est-elle concentrée ou diffuse ? Quels mots utiliserais-tu pour la décrire ? A-t-elle un impact sur ta posture ? Tu peux-même l'évaluer sur une échelle de 0 à 10.
Puis tu peux utiliser l'exercice suivant (sans les observations proposées sur la vidéo, à la place c'est ta douleur et la liberté de mouvement associée que tu évalues avant et après):
http://www.touch-sport.fr/blog/video-souplesse-et-mobilite/
Réévalue ta douleur. Si elle persiste, tu peux utiliser les points de LSE : http://www.touch-sport.fr/blog/video-antistress-lse/
en mettant toute ton attention sur ta douleur, ses contours... Y a-t-il une émotion associée ? Observe juste ce que tu ressens, et laisse les points agir.
Evalue à nouveau ta douleur.
En selle !

Bien sûr, si la douleur persiste, n'hésite pas à consulter un spécialiste.

Juliette Marret
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X