The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Serait-ce à cause du profane que ma jument boit énormément même avec les températures qui chutent ?

Serait-ce à cause du profane que ma jument boit énormément même avec les températures qui chutent ?
Elle n'est absolument pas fatiguée et n'a rien perdu comme poids de ce cote la aucun problème. Je l'ai longuement observée et elle boit la journée comme normale , c'est vraiment au moment du prefane qu'elle boit bcp. Mais par précaution je vais sonner au veto ! Merci à vous tous ! :)
Un cheval peut avoir un diabète, mais en général la polydipsie (joli mot pour désigner une grande soif ^^) n'est pas le seul signe.
Si ta jument n'est pas fatiguée, n'a pas perdu de poids, est rassasiée par des rations normales... A priori, ce n'est pas inquiétant. L'intestin des chevaux est fragile, et elle ressent peut-être le besoin de boire beaucoup pour "diluer" un peu ce préfané, qui est très riche comme l'a dit Frédérique.
Dans tous les cas, au moindre doute... Allo véto :)
Bonjour, le préfané est très riche donc c'est possible qu'elle ai plus besoin de boire, mais si tu veux en avoir le coeur net, tu peux demander conseil à ton véto :)
Si c'est vrmt bcp peut être en parler avec le veto car si c'est vrmt bcp je pense que cela peut être un signe de diabète chez nous et chez certains animaux mais je sais pas si les chevaux peuvent avoir ca