The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Puis-je couvrir légèrement ma jument pour éviter le gros poil d'hiver sachant que je ne peux pas enlever la couverture en journée ?

Puis-je couvrir légèrement ma jument pour éviter le gros poil d'hiver sachant que je ne peux pas enlever la couverture en journée ?
Je viens de passer mon poney sur une couverture imperméable avec un grammage 150. Il fait 5 degré la nuit et pas plus de 12 en journée. Il est au pré
Je la laisse par temps frais oui , vu qu'elle est légère . mais je préfère lui enlever si il fait plus de 13 degrés
Je couvre ma jument avec juste une imper cet hiver car je ne veux pas qu'elle perde trop d'état et qu'elle fasse trop de poil. Elle l'aura 24/24 sur le dos au pré . Si il fait vraiment froid j'en ai une doublée .
Ma jument est au pré et je couvre avec une couverture légère (style bâche). Ça l'empêche de faire trop de poils (mais d'en faire quand même) en attendant que je la tonde le mois prochain.
Bonjour, si tu la couvre légèrement tu peux la laisser la journée, les chevaux de concours qui n'ont pas encore fait trop de poil vont êtres couverts comme ça jour et nuit, a l'exception de la sortie au paddock si il y a du soleil :)
Et tu lui laisse toute la journée ?
Personnellement je mets une légère chemise imperméable sur le dos de mon anglo. Ça lui permet de faire un peu de poil mais lui empêche d'en faire trop