The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Utilisez-vous de l'huile de ricin sur vos chevaux pour les crins et les sabots ? Etant donné que leur pH n'est pas le même que le nôtre, ça ne pose pas de problème ?

Utilisez-vous de l'huile de ricin sur vos chevaux pour les crins et les sabots ? Etant donné que leur pH n'est pas le même que le nôtre, ça ne pose pas de problème ?
Sinon tu peux faire une cure de levure de bière :)
J'en mets dans mon démêlant. Mais même pas 10ml donc je ne pense pas que ça pose de souci, et je n'applique pas directement sur la peau/racine contrairement à l'huile de coco par exemple :)
Personnellement j'en prend à décathlon, après rien n'est meilleur que la patience ☺️
D'accord merci beaucoup ^^
Là en l'occurence, il me faut une repousse quasiment totale de la crinière. Où en trouves-tu ?
Si tu veux la pousse et la forme du poil, du crin et de la corne des pieds de ton cheval je te conseil une poignée de graine de lin grillée/concassée dans sa ration, je fais ça depuis presque un an sur ma jument et je suis ravie de chez ravie !
C'est vrai, je suis bien d'accord. Mais je pense aussi qu'il y a certains produits pour chevaux qui sont absolument dégueulasses (pardonnez moi du terme) mais qui font fonctionner le commerce (pour donner un exemple : le vermifuge qui est vendu par milliers d'exemplaires pour nos chers amis. Je ne blâme personne, j'en ai donné à mes chevaux, mais ma conscience ne me permets plus de le faire, c'est une décision personnelle) donc on va certainement pas arrêter ça. Distinguer les produits "pour humains" et "pour chevaux" permets une commercialisation plus intense de deux produits pour deux types de clients (et oui...un produit pour deux clients différent, ça serait pas très rentable), donc plus d'argent. Il y a des produits naturels, qui vont très bien aux humains ET aux chevaux. Je cherche à savoir lesquels...car avec quelques efforts, quelques recherches, j'évite de donner des produits ultra chimique à un être que j'aime et en plus, je fais des économies ;)
non, il y a des produit pour chevaux ce n'es pas pour rien ;)