The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Connaissez-vous des chevaux issus d'un croisement arabe (ou welsh)* ibérique ? Quel est le résultat ?

Connaissez-vous des chevaux issus d'un croisement arabe (ou welsh)* ibérique ? Quel est le résultat ?
Dans ce cas là, un ibérique serait peut être mieux, car ils sont un plus grand que les arabes et un peu plus costaux.

Dans tous les cas, il faut choisir un étalon qui soit costaux et un peu grand. Comme ça vous aurez un cheval avec une taille qui convient !

Si non comme jolie mélange, il y a l'appaloosa x welsh. Ce sont des chevaux assez grand, avec généralement un bon mental, et cela peut donner une belle couleur au poulain, avec une grand taille!
Justement je voudrais donner de la taille au poulain donc je cherche une race cheval pour croiser avec, elle fait 1m29 :)
ça pourrait faire bien avec de l'arabe :) si non si vous souhaitez garder une taille équivalente au welsh, vous pouvez opter pour le caspien (ancêtre du pur sang arabe), il est plus petit mais identique au ps arabe :) il a la même taille qu'un welsh, à peu prêt.
Merci beaucoup pour ces informations ! Oui je suis intéressée :) J'ai une ponette Welsh que je voudrais faire pouliner j'hésite encore sur la race du papa !
pour l'ibérique x arabe tu as la race cruzado. Cette race est à l'origine du mélange cheval lusitanien et du cheval arabe.
J'en ai vu un lors d'une expo de chevaux, mais je n'avais pas trop fait attention ^^'' (je vais demander à mon frère si il a encore les photos de cette expo! si ça vous intéresse ? )


Si non, pour le welsh x arabe, j'en ai connue un, et le résultat est plus tôt joli! Il était couleur bukskin.

Ce cheval est maintenant reconnue comme race aux états-unis, il est appelé welara.