The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des selles Devoucoux, Chiberta pour le cross / cso ?

Que pensez-vous des selles Devoucoux, Chiberta pour le cross / cso ?
Merci à tous pour vos conseils, vos expériences..!
j'ai donc essayé une chiberta sur mon cheval aujourd'hui, et elle nous va comme un gant !
Je vais donc choisir ce modèle ☺️
Le nouveau modèle de Devoucoux est génial ! La Chiberta Lab, elle a un poids plume et c'est un vrai fauteuil !
Coucou, alors toutes mes selles sont Devoucoux (sauf ma cross pur antares), je trouve que Devoucoux se sont beaucoup dégradés sur la qualité des produits. La selle de ma mère que j'utilise très souvent est la chiberta et elle a plus de 20ans et est toujours en top état, par contre ma selle de dressage qui est pourtant plus récente c'est abimé beaucoup , beaucoup plus vite... C'est le seul défaut que je trouve actuellement. Mais bon sinon elle est très confortable !!
Êt je tien a préciser que la mienne a 16 ans !!! Êt toujours en aussi bon état...
Je suis fan de ma chiberta. Très adapté au dos de ma jument, aucun soucis. C'est un vrai fauteuil, j'y suis très bien calle. Il suffit que je rallonge un peu êt je peux très facilement dresser. Le cuir est d'un excellente qualité et n'a absolument pas bougé dans le temps.
Enfin pour le cross et le CSO, rien à dire ! Le taquet imposant derrière m'aide à trouver ma place, je peux m'assoir pour rééquilibrer sans soucis êt me remettre en équilibre, bref moi c'est mon bijou !!
La chilberta est vraiment top :) Je suis fan de Devoucoux, c'est une top marque !
Par contre la monoquartier c'est vraiment particulier comme selle, on est hyper proche du cheval :) mais si tu cherches une monoquartier, franchement fonce ! :)
J ai une chiberta: je dresse, saute et cross avec sans soucis ;)
Confortable selon moi, un cuirs top (la mienne à environ 13ans).
Apres j ai aussi une selle de dress à coté (belloir monoquartier elle aussi).
C'est clair ! Merci de tes conseils ! 😉
C'est un peu kiff kiff, si je ne me trompe pas les taquets arrière sont plus gros (de très peu) sur la Antarès. Mais bon, ça n'empêche pas la Chiberta d'être une excellente selle pour le CSO et le cross. La preuve Zara Phillips (médaille d'argent par équipe aux JO de Londres) l'utilise en CCI 4*.
Et mieux vaut que tu reste chez Devoucoux, fais leur de la pub et des résultats, et au final tu y gagneras.
super merci, j'ai déjà une selle de dressage devoucoux, j'en suis fan!
mais j'hesitais vraiment entre antares et devoucoux pour une monoquartier, mais d'après ce que tu dis c'est à peu près les mêmes ? 😊
Devoucoux n'à plus rien à prouver sur la qualité et le confort de ses selles (autant pour le cheval que le cavalier), et ils sont vraiment très pro. Avec Antarès, Butet et Bruno Delgrange, ce sont les seuls que je recommande.
Pour ma part, j'ai sa cousine de chez Antarès et c'est le top, monoquartier donc une meilleur sensation et un meilleur contact, bien sûr plus le soucie des quartiers qui se plis. Aucune gêne de la part des taquets même si ils sont plus imposant que sur une double quartiers et ils sont moins contraignant pour le CSO qu'une selle de cross pur et dur.
J'aime bien comment Devoucoux appelle sa Chiberta, "selle de complet" pour moi sa veut tout dire, idéal pour le CSO et le cross mais peut aussi servir en Dressage. En bref une selle idéal pour le CCE.