The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il nécessaire de mettre des bandes de polo pour un cheval qui travaille tous les jours à la longe ? Merci

Est-il nécessaire de mettre des bandes de polo pour un cheval qui travaille tous les jours à la longe ? Merci
Si la piste est plate, pas besoin. Personnellement je ne mets rien. Quand la piste n'est pas très bonne, une paire de bandes. En soit si ton cheval ne se touche pas, pas besoin de cloches
C'est pas bon les bandes de polos en surutilisation. Perso je met juste des cloches devant, et si je le fais sauter une paire de guêtres et voilà.
Personnellement je mets des guêtres/protec que quand je saute ou pars faire une longue sortie "intense". Pour le reste, j'en mets jamais, je préfère ne pas surprotéger et je longe très peu. Ça m'arrive de mettre des bandes assorties pour une occasion, représentation ou encore séance photo mais ça reste tous les 36 tremblements de terre. :))
Non, je dirais même que tu devrais plutôt mettre des cloches ou juste des protèges boulets et des guêtres, en plus, tu évites les possibles erreurs de poses. Comme le dit Solène, longer un cheval tous les jours, c'est peut-être beaucoup; si tu ne peux pas monter, alterne longe et travail en liberté. Et pour le travail en longe, je te conseille de prendre des cours si tu ne sais pas. On peut bosser en ligne droite aussi, ça serait moins négatif pour les tendons, et moins "effet toupie" 😊
Non les bandes de polos sont la pour éviter les chocs. Tu peux en mettre quand même mais ce n'est pas nécessaire si ton cheval ne se touche pas. En revanche je te conseille de mettre des cloches aux antérieurs ☺. Par contre fais attention aux tendons de ce cheval parce que bosser à la longe tout les jours c'est pas bon du tout pour les tendons et les articulations.. il faut varier les exercices et ne pas travailler sur un petit cercle..