The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des adultes sur des shetlands ?

Que pensez-vous des adultes sur des shetlands ?
Cela depend des shetlands et des personnes mais pour des petits shetland ce n'est pas souvent tres bon
Si il n'avait pas répondu je cite: "du coup je peut le monter sans problème" ma réponse n'aurait pas été la même!
Chloe Gagnerault :
Il y a peut-être une autre façon de donner ton avis, un peu de diplomatie ainsi qu'un ton moins hautain et catégorique, ça ne fait de mal à personne !
Car non, aucune question et aucune personne n'est conne, contrairement à ce que la formulation de ta réponse semble sous-entendre. :v

Surtout que comme tu as pu le remarquer, les réponses données sont diverses et variées, allant du "oui" au "non" tout en passant par "oui mais attention à / à conditions de / etc..." (ce sont d'ailleurs ces dernières qui, de mon point de vue, se rapprochent le plus de la meilleure réponse à donner, ces réponses étant souvent argumentées)
Je ne suis pas sur qu'il apprécie votre présence sur son dos! C'est de l'inconscience! Réfléchissait un peu avant d'agir! Qd on a votre taille accompagné de la corpulence qui va avec, on ne monte pas sur des poneys!! Surtout quand il mesure 1m20!! Merci de RÉFLÉCHIR et de lui ÉVITER ça a tout pris, pour ça il existe le cerveau!
Des adultes sur des shetlands !!! C est dangereux pour le dos du poney normalement ils sont réserver au petit mais après tout dépend de leurs poids
Mais il ne faut pas les faire trop trotter ou même galoper car cela pourrai leur être fatal pour leurs dos (expérience vécu dans mon club)
Je tiens à vous remercier pour vos réponses sa ma permis d'avoir d'autres points de vue c'est parce que je mesure 1m82 et je pèse 74kg et j'ai un grand schetland il mesure 1m20 je n'ose jamais le monter peur de lui faire mal du coup je peut le monter sans problème merci pour votre c'est vraiment très gentil
ATTENTION ! Il y a plusieurs catégorie de shetland ! Il faut voir en fonction de sa taille!
Un exemple: Mon shetland fait 90cm au garrot je fais entre 50 et 55kg il me supporte environs 1heure sur son dos si c'est vraiment tranquille sans un seul signe de faiblesse et peux me supporter environs 30 bonne minutes a travailler au pas au trot et au galop sans soucis !
Le shetland de mon amie fait environs 1m05 au garrot elle fait le même poids que moi et le monte en cours quelque fois il le supporte très bien, elle a pu sauter 1m avec monter aussi sans problème !

Un shetland peu tracter la moitié de son poids et supporter sur son dos environs 1/3 de son poids.

Il faut savoir aussi que tout dépend de son gabarie, je prend encore une fois mon shet en exemple il est très bien dodu donc si je le monte il me supporte très bien, mais un shetland plus fin ne supportera pas autant sur son dos! Tout dépend de la portance/age/poids du poney.

Je pense que un adulte sur shetland peux être supportable A PETITE DOSE en fonction du poney, sinon je conseil tout simplement l'attelage ou il n'y aura aucun problème :)
Adulte, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi ! J'ai connu une monitrice qui mesurait à peu près 1m50 pour une cinquantaine de kilos... et par conséquent elle pouvait monter presque tous les shetlands du club ! Alors oui, c'est un cas exceptionnel, mais plutôt que de se dire "adulte", mieux vaut raisonner en matière de taille, poids et expérience. Car pour débourrer un shetland, ou tout autre équidé de petite taille, à un moment ou à un autre il faudra bien lui mettre un cavalier sur le dos. Alors à ce moment-là, il suffit d'être raisonnable, on prend en compte la taille du poney déjà, car il y a une marge importante entre le modèle mini et les grands shets' de concours, et ensuite on avise ! Le bon sens suffit à choisir un cavalier adapté. Alors ce que je pense des adultes sur les shetlands c'est : ça dépend ! Si tu me demande par contre ce que je pense des gens qui montent un équidé alors que ses capacités physiques ne suffisent pas à le porter sans risque, là je te répond que je suis contre, et c'est bien normal.
J'ajouterai d'ailleurs que c'est valable pour tous les équidés, poneys et chevaux : on ne met pas un cavalier d'1m90 sur un cheval d'1m60 sans bien y réfléchir au préalable ! Voire même, encore mieux, on évite.
Merci Etoile ! Les gens veulent pas comprendre que les shetlands sont fait pour tracter et pas pour porter !!!
Alors attention, ca porte deux fois son poid pas vraiment .... ca TRACTE deux fois son poids un shetland est plus fait pour des enfants que de porter un adulte .... mais à tracter easy, on les utilisais avant pour les mines, laissez les tranquille au lieu de vouloir monter sur leurs dos juste pour le plaisir perso ... en tout cas moi c'est mon point de vus bien évidement
Un shet supporte 2 fs son poid
Aucun probleme
Les Shetlands sont très porteurs, ils font partie des équidés les plus forts du monde par rapport à leurs tailles, mais il ne faut pas en abuser. Qu'un moniteur en remonte un, un peu fou fou (pour être poli) pendant 3 minutes pour le remettre au pas, d'accord. Mais pas pour des cours Pony Games où on y reste 1h.
J'ai dû remonter 4 Shetlands (porteur) qui faisait systématiquement tomber leurs cavaliers, mais ces une solution à court terme. L'idéal est de les faire travailler en longue rêne, en longe ou avec des bons cavaliers de petites tailles. Si ils ne vivent pas au pré, ils faut les mettre en liberté ensemble pour qu'ils règlent leurs problèmes (une sorte de thérapie de groupe).
Je connais certains Shetlands, ils savent lire, écrire et compter (façon de parler). Avec eux c'est un peu "le cirque de puce" (que parle Richard Attenborough dans le film Jurassic Park) avec les cavaliers de petits niveaux sur ces poneys. Ceux là, je vous promet on les préserve, c'est de l'or sur pattes.
Il ne faut pas oublier que les Shetlands excellent en attelage, une activité que les adultes peuvent pratiquer sur ce genre de poney.
D'accord c'est ce qu'il me semblait aussi mais bon c'est pas dans la tête de tout les cavalier
Etant donne le poids d'un adulte normal, son poids est beaucoup trop élevée pour le dos d'un shetland... Si c'est pour 10secondes "histoire de" faire une photo ou lui apprendre quelques chose, sinon à éviter vraiment !!