The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poulain se retourne dans le van 1 place et demi et met la tête direction la porte, hors de question de l'attacher, pensez-vous qu'il serait mieux avec un plus grand van ?

Mon poulain se retourne dans le van 1 place et demi et met la tête direction la porte, hors de question de l'attacher, pensez-vous qu'il serait mieux avec un plus grand van ?
Je pensais vu qu'on peux mettre deux poneys..
Bah non dans un van 1 place et demis il n'y a pas de séparation :/
Tu n'a pas de séparation dedans ?
Oui par contre ferme bien le van ^^
Oui peut être c'est vrai, le groom de mon Ecurie m'a surtout conseillé de fermer la bâche du haut du van pas qu'il se lève et essaie de sortir.. Bah après je sais pas pourquoi d'instinct il se retournerait car on avait pas démarré, peut être c'était pour voir au dessus de la porte vu que la lumière venait de la ? Bon j'ai eu plusieurs astuces je vais déjà mettre des ballots de foin à l'avant de la barre pour pas qu'il essaie de passer en dessous si jamais et s'il se retourne Bah il se retournera.. J'espère juste que quand il connaîtra l'attache et que je voudrais le transporter il essayerai pas par tout les moyens de se retourner !
Ton poulain se retourne car les chevaux ont une bien meilleure stabilité quand ils ne sont pas dans le sens de la route. N'importe quel cheval en liberté dans un camion va se retourner et mettre la tête face à l'arrière. Donc peut-être que tu devrais le laisser se retourner dans le van, et seulement après tu commence ton trajet. Une fois qu'il aura trouver ses appuis il va pas bouger donc pas de risque qu'il se re-retourne. :)
Bah le trajet dure 15 minutes donc ça va
Ouais enfin c'est pas le top non plus car si il en mange de trop c'est la colique.
Ah oui super idée merci Matthieu !!! Tu viens d'illuminer ma journée 👌👌
Il existe un système D pour ton cas, c'est de mettre des balle de paille sur un côté (en les mettant droit) et surtout les sangler avec une sangle à cliquet. Avec 4/5 balles ça permet de mieux le retenir et éviter qu'il se retourne.
Oui justement.. Y a vraiment un risque qu'il me retourne le van ? Il fait 1m25 c'est une crevette
L'avantage des petits camions c'est que tu peux régler la profondeur avec le bas flancs.
Je pourrais aussi louer un camion mais c'est pas le même budget quoi :(
Il y a 3 mois l'éleveuse me l'a emmener sans l'attacher, c'est un poulain poney D de 9 mois, il ne connaît pas encore l'attache...
Si tu le met dans un van plus grand il faudra mettre le bas flancs et faut quoi qu'il en soit l'attacher. Ton poulain risque de se blesser et voir même retourner ton van sur la route. Sur un van 1,5 place, une jument suitée est toujours attachée mais pas le poulain, mais c'est pas grave dans ce cas là car c'est sa mère qui le retient. L'idéal pour transporter des équidés, c'est les vans en transport en diagonale et de mettre des bas flancs pleins pour le transport de jument suitée ou de foal.
Je précise: il se retourne mais il se tord complètement pour réussir à se tourner, et j'ai peur qu'il essaye pendant qu'on roule, dans un virage et là qu'il se fasse vraiment mal... D'où l'idée de prendre un van deux places, il pourra se tourner mais sans se faire mal