The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos conseils pour bien rester assis ? J'ai tendance à décoller un peu de la selle et pas une jambe hyper fixe, en soi il n'est pas dérangé mais pas confort.

Quels sont vos conseils pour bien rester assis ? J'ai tendance à décoller un peu de la selle et pas une jambe hyper fixe, en soi il n'est pas dérangé mais pas confort.
Pour être bien assise, avance légèrement ton bassin, les épaules en arrière, fixe un point loin pour ne pas regarder par terre, contracté bien tes abdos ça aide bcp!
Effectivement, la monte sans étriers reste incontestablement la meilleure solution pour faire ou parfaire son assiette. Parallèlement, avec ou sans étriers, concentre toi sur ton bassin, et oblige toi à accompagner le mouvement de ton cheval. C'est tout bête, mais assieds toi au fond de ta selle et mets un peu tes épaules en arrière tout en te redressant, pour vraiment te "libérer" et te délier du bassin.
Tu n'as pas besoin de manger des heures et des heures de mise en selle, mais au moins de prendre 10/15mn à la fin de ta séance pour déchausser et te concentrer sur toi :)
C'est possible que la selle n'aide pas à me garder en place, après ça reste une selle assez basique donc je ne sais pas.
Bon je vais essayer de revenir à la bonne vieille méthode de mon ancien mono qui pouvait nous faire une heure de mise en selle ^^ j'en garde des souvenirs cuisants.
Monter sans étriers
Mise en selle et j'ai aussi monte à cru ça m'a bcp aidé j'avais le même problème
Le meilleur moyen c'est la mise en selle malheureusement! ;-)
Ça peut etre un problème de selle qui n'est pas adaptée à ta morphologie
Il faut que tu accompagne qu'avec ton bassin et tes adbos. T'es jambes doivent être totalement relâchées, si tu peux faire sans etriers c'est mieux ! Commence avec un tout petit trot pr bien ressentir le mouvement et relâche tout ton corps avec les épaules légèrement en arrière, et surtout pas serrer les cuisses. Normalement si tu fais bien tu devrais avoir mal aux abdos après chaque seance au trot assis !
Generalement j'essaie de travailler quelque chose de précis comme sur des déplacement latéraux, enfin je me fais un exercice que je fais au trot assis mais le fait d'etre occupé par les deplacement je me laisse porter et me detend plus facilement vu que je ne suis pas focalisé sur ma position !
Le galop ça va c'est vraiment au trot. Que fais tu comme exercices ?
Moi j'en faisais 15 min par séance au moins pour me forcer à avoir la bonne position :)
Pour le galop detend toi et tiens toi avec tes abdos et ton assiette et non tes genoux
Mise en selle honnêtement à monter toute seule j'ai pas la foi ^^
J'essaye de me relâcher mais c'est pas tout à fait ça encore.
Et te mettre légèrement en arrière
Desolé la fausse manip
Essaie de ne pas trop te crisper etn te mettant légèrement
De le mise en selle ;)