The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des solutions pour qu'un cheval arrête d'embarquer en extérieur, sachant que je fais 50 kg, aucun moyen de l'arrêter quand elle met tout son poids ?

Avez-vous des solutions pour qu'un cheval arrête d'embarquer en extérieur, sachant que je fais 50 kg, aucun moyen de l'arrêter quand elle met tout son poids ?
Je pense essayer de la monter avec un muserole de licol a la place du mors pour voir si c'est vraiment le mors le problème.
C'est bien 👍🏽😊
Aujourd'hui elle a commencer un traitement naturel pour la soulager.☺
Jalterne entre un mors a aiguille simple brisure et un mors simple
Tu la montes avec quel mors ?
Oui je suis des cours, il faut que j'appelle mon dentiste aujourd'hui, je ne crois pas quelle ai déjà eu de rendez vous et elle a 11 ans, oui c'est tard mais la ou elle était avant elle travailmmait a la chaîne 4a5 heures de cours TOUT les jours même le dima'cr, en arrivant chez moi elle avait juste vu le marechal.
Et rien 'est écris sur le dentiste dans son carnet.😕
Oui bonne idée le dentiste, si il ne voit rien peut être voir pour tester d'autres mors. Je "donne des cours" à une jeune fille de 10 ans et j'ai mis un double brisure sur sa ponette qui a tendance a embarqué un peu et c'est beaucoup mieux (dis moi si tu veux que je t'explique un peu plus). Parles en avec un professionnel peut être ton moniteur si tu suis des cours d'équitation
Peut être je te conseille de voir avec le dentiste ? Ça fait longtemps qu'elle a pas eu contrôle ?
Oui, trouver quelqun pourrait être un bonne idée.
Tout a l'heure en cours j'ai eu comme un flach: depuis vendredi ma jument semble montrer une b
douleurs a la bouche, elle fait aussi un peut de température, je me demander, si elle mnbarque, cela peut être une décence contre le mors?? Comme si elle voulait me faire passer un message?
Car s'est "coup de folies' ne sont pas réguliers, c'est vraiment exceptionnelle.
Je pense qu'il faudrait que tu trouves quelqu'un qui pourrait sortir ta jument régulièrement. Ça ne m'étonne pas de voir quelle embarque si elle ne peut faire ce qu'elle aime qu'une ou deux fois par semaine. Trouves une dp ou arranges toi au mieux pour qu'elle se défoule un peu tous les jours et avant de la sortir en selle fais lui un petit tour de longe :)
Je ne fait pas forcément que de la longe mas je la défoule plusieurs fois par semaine (jentend par la defouler la faire suer un peut pour être sur quelle soit bien détendu) certaines fois on saute en liberté, d'autre je la longe...
Nous faisons un peut de TAP de bases.
Mais elle est un peut lasser de la longe alors quand je la longe elle fait bien le con et jais du mal a la tenir avec mes petits bras.😕😅
Nous partons toute les semaines en ballade, toit les samedis ou dimanche et le deuxième jours c'est monter en "carrière", oui il y a du stress de ma pars, j'ai pas mal de responsabilités et de problèmes familiaux, pour 13ans.
Il est vrai qua cause du stress je m'énerve vite aussi.😕
Peut être la longer 2 fois par semaine avec un vrai travail de transitions ++. Et est ce qu il n y aurait pas un peu de stress de ta part en extérieur ? C est parfois le cas surtout maintenant que tu sais qu elle est comme ça. Peut être faire un travail sur toi pour être très calme dans ton attitude et ne pas réagir si elle fait mine de te prendre la main...rester à ta place dans ton assiette, parler d un son grave, communiquer doucement avec sa bouche. ...faire rivière herbe et chemins très régulièrement. Car si c est une ballade toutes les 3 semaines c est normal qu elle veuille tout t arracher tellement elle est contente
Peut tu me parler un peut plus de "charlatant" stp?
Pour les balades a pied on en a fait, je ne les compte plus,... Mais rien a y faire, le problème vient toujours d'ailleurs.😕
Tu as raison pas de pelham ... !! Les gens essayent de se faciliter la vie et de masquer le problème à fond. Essaye une balade à pied .... ça peut paraître chiant mais ça peux aidé au début. aprés j'ai testé et ça peux etre un + faire de la communication animale (pour comprendre le problème et ce que ton ceval ressent) attention juste au charlatant ils sont nombreux mais il en existre d'excellent, en tout cas moi ça m'a beaucoup aidé pour un poney maltraité et frappé donc impossible à approché, enfin bref ça paux vraiment aidé
Je la monte en carriere, mais mes parents préfèrent que je ne montent pas quand ils ne sont pas la, c'est normal, mais de ce fait je ne peut monter que le we.
Mais je marrange pour beaucoup la défouler la semaine le soir en rentrant des cours.
C'est sûrement un problème de jus. Votre cheval a sûrement trop d'énergie car il n'a pas été monté la semaine. Vous n'avez aucun endroit pour la travailler ?
En aucun cas je ne veut changer de matériel car elle a eu du matériel tellement sévère et mal utilise pdt 8ans qu'elle ne supporte ppm lus et je ne veut pas non plus de peur de mal l'utiliser.😕
Je n'ai aucun moyen de la montée en semaine car je suis seule chez moi, mais en revanche je la défoule 2-3 fois par semaine en longe, ou même en liberté, elle adore aussi sauter en liberté chose que jessai de faire le plus souvent possible.
OK je vois. La mienne faisait pareil au début. Elle a bien changé. J étais obligée de mettre le pelham, maintenant c est un mors simple brisure en cuir. Je vais même en ballade pour qu elle ait plus d allant car c est l inverse maintenant. Je pense que je la travaille beaucoup plus d heures par semaine que son ancien proprio et qu elle n a plus assez de jus pour m embêter maintenant. Est ce que tu la travaille correctement dans la semaine ?