The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment puis-je aider mon espagnol de 5 ans à tenir le galop ?

Comment puis-je aider mon espagnol de 5 ans à tenir le galop ?
Ah oui une bonne idée la longe avec la monte ! Je vais essayer merci beaucoup
Tu devrais essayer de le faire galoper sur un cercle aussi grand que le cercle lorsque tu le longe.
J'ai un trotteur qui apprend à galoper depuis quelques mois. Apres lui avoir apris les départs en longe, je lui ai demandé sur le meme cercle monté (d'abord longé par une copine, puis toute seule).
Le mien avait par exemple beaucoup plus de mal à tenir le galop en ligne droite que sur un grand cercle.
Le soucis également c'est que je n'ai pas de long de ronge ou je monte seulement une grande carrière et pour lui faire tenir dans la carriere c hyper compliqué aussi .. sachant qu'à la longe le galop il le tient
Tu devrais d'abord essayer de lui faire tenir le galop en liberté ! Dans un rond de longe par exemple ou un petit espace pour qu'il soit plutôt proche et qu'il se puisse pas fuir le travail, tu l'obliges à tenir un minimum son galop , progressivement ! Je pense que ça peut être une première étape ..
Cela fait 8 mois que je l'ai donc 8 mois de travail il a beaucoup prit en muscle car je le Monte beaucoup en extérieur depuis et le galop ne va pas en s'arrangeant. J'ai peur de lui avoir donné de mauvaises habitudes au tout début car il m'envoyait beaucoup le cul et pour qu'il arrête je lui demandais seulement quelque foulées de galop. J'ai l'impression qu'il a gardé cette habitude.
On m'a parlé également de lui faire voir un ostéopathe vous en pensez quoi ?
Cela fait il longtemps qu'il a commencé le travail ? C'est peut être un manque de muscle, surtout qu'il n'a que 5 ans.