The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai mon premier concours de hunter le 20 novembre, je n'en ai jamais fait, pouvez-vous m'expliquer ?

J'ai mon premier concours de hunter le 20 novembre, je n'en ai jamais fait, pouvez-vous m'expliquer ?
Le hunter est un sport très intéressant qui est dix fois plus difficile que le cso a mon goût il n'y a pas longtemps j'ai fais ce genre de concour. Au début et à la fin un cercle sont effectuer, les affaire du cavalier et du cheval sont pris en compte ça dois être sobre, ensuite pour le parcours on dois être en équilibre tout le temps mais on peut frolzr la selle, entre les obstacle il y a un contrat de foule à respecter, les hauteur des obstacle de sont pas les même qu'en cso car elle sont bien plus basse , voilà ce qu'on m'a demander de faire😎
Ça vaut toujours le coup pour te faire un maximum d'expérience dans les chevaux pour pouvoir avoir beaucoups de connaissances et de richesses dans les chevaux pour pouvoir répondre à beaucoup de réponses que tu te poser.
J'en ai fait un l'année dernière, il faut bien soigner tes courbes, rester tout le long en équilibre même dans les courbes etc On devait passer à coup à droit sur l'obstacle, le prendre en travers, passer juste au dessus de la pancarte (soubassement) sous l'obstacle. Lorsque la cloche sonne tu as 45 secondes pour faire un cercle au galop et démarrer le parcours. Personellement j'ai fait une poney 2 (ou club 2) et ils nous ont beaucoup fait des courbes serrées !
Ça a l'air interessant mais penser vous que pour une premiere fois (en sachant que je ne pourrai pas m'entrainer j'ai un vieux cheval et un en réeducation) ca vaut le coup ?
Tu auras en plus du parcours d'obstacle des figures imposées telles que des contrats de foulées (sur une ligne par exemple) des passages entre des cônes, des changements d'allures, etc

Tu seras notée sur ta position, l'allure de ton cheval, les fautes que tu fais ou non, sur les figures imposéees, ...

Si tu montes à poney n'hésite pas à demandé au chef de piste s'il est possible d'avoir des contrats de foulées Poney !

Tu verras le hunter c'est vraiment top, c'est sauté en accord avec son cheval !
Le Hunter est un subtile mélange de saut d'obstacle et de dressage ! Tu ne sautes pas haut, mais le style est important !