The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez-vous comment mon cheval pourrait faire des extensions d'encolure que ce soit au pas ou au trot ?

Savez-vous comment mon cheval pourrait faire des extensions d'encolure que ce soit au pas ou au trot ?
en fait les extensions d'encolure sont naturelles pour le cheval des le moment où il est bien travaillé. c'est d'ailleurs justement un signe d'un travail juste et d'un cheval détendu. des le moment où ton cheval est rond et tendu sur ta rêne, si tu rend la rêne extérieur il va automatique vouloir la suivre et se tendre dessus plus bas. Si tu le force à descendre par un autre moyen il va perdre l'engagement des postérieurs et plus travaille par le dos et donc ta descente d'encolure en devient inutile :)
Merci Guillaume pour cette précision d'importance 👏💪 comme a l'obstacle il ne faut pas confondre vitesse et précipitation de ma part 😂
J'ajoute juste qu'en montant un peu ta renne intérieure (sans tirer) cela indique au cheval qu'il doit descendre. La bouche du cheval va naturellement à l'inverse de l'orientation de la main.
Les extensions d'encolures montées se font sur des cercles en jouant avec ta rênes extérieure jusqu'à temps que ton cheval est le bout du nez vers l'extérieur. Ensuite avec ta rêne intérieure tu lui demandes de descendre la tête et l'encolure. Ta rêne extérieure doit maintenir ton cheval droit.
Je ne suis pas une pro, loin de là, mais peut être en faisant pas mal de transitions, des cercles, des incurvations, et le laissant tendre son dos :)