The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel mors conseillez-vous pour un cheval sensible mais avec beaucoup de tempérament et de force ?

Quel mors conseillez-vous pour un cheval sensible mais avec beaucoup de tempérament et de force ?
Un mors extrêmement doux.
Je pense également qu'il faut plutôt voir du coté du travail du cheval et des exercices qu'on lui demande. Concernant le mors, je pense que rien ne vaut d'essayer de voir les sensations que l'on a avec tel ou tel mors. Les chevaux réagissent tous très différemment avec les embouchures et ils évoluent par rapport à ça ! :)
je pense et je fais comme Alison, l'incurver, et le mettre sur l'arrière main, qu'il se prenne en charge
S'il a de la force ce n'est pas un mors qui va résoudre le problème mais le cacher ! Reprendre les bases à pied et monté, le rendre "léger" .
Il tire ? Tu l'incurve, tu fais un cercle, une épaule en dedans et tu le reconcentre, ou tu t'arrête, recule 2 ou 3 pas et repars dans le calme. Tu demandes les postérieurs, qu'il se tienne et soit léger en bouche.
Moi je prendrais un mors le plus doux possible et faire un check-up complet pour comprendre pourquoi il "à du tempérament et de la force ". Défense, douleur, éducation, ect... ?
Valdo est dans le même cas mais en taille poney bien entendu. Beaucoup de sang et une bouche ultra sensible, j'ai essayé un Beris en cuir soft mais il n'a pas apprécié du tout, j'ai donc opté pour un Verdun et tout va bien avec.
Moi je vous conseille le mors pessoa car vous pouvez le régler facilement avec les 4 anneaux