The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment ne plus avoir peur au début de chaque saut ?

Comment ne plus avoir peur au début de chaque saut ?
@isabelle.ivanoff00 Je viens de réalisé que c'était toi qui m'avait répondu 😍 Je t'adore je te suis sur insta je suis @/emma_et_paddys je t'adore et valdo est magnifique 😍
je prends tout en note et je l'appliquerai aussi merci encore
Amélie de Ravene oui je ne monte pas seule et merci beaucoup pour tes conseils
Il faut penser à bien tenir son dos et se redresser. Pour de tout petit saut d'ailleurs, essaie de te mettre uniquement au dessus de tes pieds un peu au dessus de ta selle, mais uniquement de te pencher en avant, au contraire ça va te déséquilibrer pour rien !
Mais un conseil surtout : fais toi encadrer, ne saute pas toute seule :)
raterire
Amelie de ravene merci mais enfaite ce dont j'ai peur c'est que je tombe en avant en voulant rateriez
@theodora ivanov merci de ton conseil je pend note de tout ca merci
Hélène Lucas merci de ton conseil c'est super gentil j'essayerai de faire comme tu m'as dit
Les commentaires d'Hélène et d'Amélie ont tout dit sur le comment faire. J'y ajouterai une préparation mentale positive avant et une respiration posée face à l'obstacle. La respiration te permet de ne pas te bloquer (mains et genoux essentiellement).
Il faut absolument dédramatiser le saut, sauter tout petit, sans prêter attention à l'obstacle, uniquement à son galop, sa position, et son tracé. L'obstacle n'est qu'un détail dans un parcours d'obstacle, l'essentiel se fait entre les obstacles ! :) Et surtout sauter tout petit mais souvent, pour banaliser ça !
Il faut revenir aux bases. Baisser les hauteurs, t'entrainer sur des cavalettis ou des sauts de puce. Des choses faciles que tu peux mécaniser (notamment le saut de puce). Et quand tu te sens sereine à chaque fois alors seulement tu montes et il faut pas hésiter à redescendre si tu ne le sens pas, il n'y a aucune honte. Et c'est la meilleure façon de prendre confiance, prendre son temps et aller à son rythme :)
Ah bah si possible je suis preneuse aussi, j'ai un blocage avec ma louloute alors que j'suis une cavalière d'obstacle, ns avons fait le meeting des propriétaires, et depuis presque 2 ans, je flippe dès que je vois une barre, du coup ma jument en profite !