The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je voudrais garder la forme musculaire de mon nouveau cheval, comment faire et quels exercices effectuer en balade ou carrière? (:

Je voudrais garder la forme musculaire de mon nouveau cheval, comment faire et quels exercices effectuer en balade ou carrière? (:
Pour garder une musculature, il faut varier les exercices afin de stimuler l'ensemble des groupes musculaires. Pour cela, tu disposes d'un large panel... En balade, tu peux opter pour des sols différents et des chemins plus au moins pentus, ainsi que pour des trottings histoire de travailler le souffle et le cardio de ton cheval.
En carrière, il s'agira par exemple de l'avoir dans une attitude ronde, plus ou moins basse selon son physique et selon ce que tu souhaites travailler. Se concentrer son sur impulsion en vaillant à l'engagement de ses postérieurs, a ce qu'il tende son dos également, à ce qu'il s'assouplisse (cessions, hanche en dedans, épaules en dedans, tête au mur, flexions, incurvations, contre incurvations, etc) et se décontracte (extensions, transitions montantes et descendantes dans une attitude ronde, variations d'amplitude avec cette meme attitude etc...)
Ce n'est qu'une infime partie, tu as de quoi faire... :)
Merci 😋
L'important en carrière c'est de faire des choses, parce que des tours à rien faire ca ne sert pas à grand chose.
Sinon en carrière, déplacé les épaules, les hanches, en faisant épaules en dedans, cessions à la jambe, chasser les hanches, mettre les hanches à l'interieur en gardanr les epaules ; agrandir, rétrécir un cercle aux trois allures. L'avoir dans un attitude sur la main ou alors attitude basse au moins lui laisser allonger son encolure, il ne faut pas le bloquer. Des serpentines ou 8 c'est bien aussi pour changer de pli, d'incurvation, et ya les lignes courbes aussi.
En balade des montés et des descentes ca muscle bien, des trottings donc c'est une balade avec beaucoup de trot