The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous de la polémique avec Kevin Thornton ?

Que pensez-vous de la polémique avec Kevin Thornton ?
Je le plaint à un point ... Franchement, depuis le début où les gens ont commencés à balancer toutes leurs absurdités plus grosses qu'un immeuble ... Non seulement le pauvre à du faire face à la perte de son cheval, mais ensuite se faire lyncher par une foule de ..... complètement décharnés :(
On n'a pas encore les causes exactes du décès, après c'est vrai qu'il faut réfléchir et connaitre les causes quel qu'en soit le résultat ! S'il n'a vraiment rien à voir dans ce décès, quoi qu'il en soit cette histoire le suivra durant toute sa carrière le pauvre ....
Un autre article sur le site Grand Prix replay. Certains devraient avoir honte après ça ...
http://www.grandprix-replay.com/new/8674/flogas-premiers-resultats-de-l-autopsie
Vu que rien n'est encore affirmé et prouvé on ne peut pas vraiment dire ce que l'on pense, mais ça me semble bizarre que le cheval soit "tombé"
Il faudra attendre avant de pouvoir en parler des faits je pense
Il y a un article sur le site Grand Prix replay. C'est la version de Kevin Thornton.
http://www.grandprix-replay.com/article/5387/------je-ne-suis-pas-ce-genre-de-personne--------kevin-thornton
C'est comme l'histoire d'Adelinde Cornelissen (mis à part que le cheval n'est pas mort, il a tout de même beaucoup trop souffert) il y a rien à défendre pour pour ce genre de personne, la plupart du temps dans le monde des concours, les chevaux n'ont plus trop leur place d'animal mais surtout de "machine" à gagner
Malheureusement peu de personne à haut niveau son correctes avec leurs chevaux
Ignoble. Il n'y a rien à en penser
Bonjour, je pense que c'est horrible certes ... Mais je pense aussi que les réseaux sociaux s'en donnent à coeur joie en extrapolant et répandant des rumeurs de plus en plus abracadabrantes ... Rien que ce matin j'en ai lu une belle a ce sujet.

Pour moi, que tout le monde attende "calmement" les résultats de l'autopsie du cheval, on montrera peut être aussi un problème cardiaque inconnu qui a provoqué le décès suite a un stress ou effort important ... Comme ca peut montrer l'épuisement qui a provoqué cette fin tragique.

La FEI et FFE ainsi que les vétos sont mieux placés que n'importe qui pour s'en tenir aux faits...Quand a l'enquête, les témoignages abusifs n'aident certainement pas non plus.
Il a fait une très très très grosse connerie ! Il devrait être interdit de concours à vie
Vue que ce monsieur est irlandais, je ne vois pas pourquoi ce serait la FFE qui serait en charge du problème. Je miserais plus pour la FEI. Par contre, attendons la fin de l'enquête avant de lui nouer une corde.
Il aurait fouetté son cheval pour le faire courir jusqu'à épuisement. Si c'est ça, il mérite la radiation definitive de la ffe et une peine de prison, c'est un cavalier pro, ces gens sont censé montrer un minimum d'exemple
Oui il y a une enquete
Par la ffe
Qui demande des temoignages de personnes presente
Avec ou sans video , qui atteste la maltraitance sur son cheval avec la complicite de son groom
Bonjour oui j'ai également vu des articles sur Facebook apparemment il risques la prison ... qqlqun a plus d'infos fiable ?