The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Nicolas Blondeau : comment puis-je aider mon cheval qui se retient beaucoup dans les indoors ?

Ask Nicolas Blondeau : comment puis-je aider mon cheval qui se retient beaucoup dans les indoors ?
Bonsoir, mon problème est un peu compliqué ... Enfin tout dépend du point de vue où ont se place.

Mon alezan, trotteur français qui n'en a rien du tout et galope avec joie, pose problème de nervosité, c'est le type de cheval qui va chauffer parce qu'il s'énerve et non par stress, par contre quand il est en stress, il se perd complètement.

C'est un cheval avec énormément de puissance dans le dos et toute l'arrière main, il est grand, possède une belle et grande action, mais on a l'impression que dans un endroit qu'il considère comme étriqué pour lui, il se retient et se perd complètement ... On sent la puissance derrière et en dessous, et plus ça avance et soit il va retomber dans le trot en étant carrément sur les nerfs...Soit chercher à tourner court de plus en plus et du coup, je pense a l'effet boule de neige, plus il pousse pour tourner court et plus il panique et ainsi de suite.

Que me conseillez-vous? Sachant que c'est un cheval que j'ai formé depuis ses 3 ans, qu'il a été tardif pour sa croissance et son mental, qu'il a connaissance de sa force face a l'homme, et qu'il est encore un peu entier dans sa tête (Je pense d'ailleurs que ces phases changeantes viendraient peut être de là aussi mais rien de certain)