The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment pourrais-je faire pour détendre mon cheval stressé en concours ? Est ce que la musique est efficace ?

Comment pourrais-je faire pour détendre mon cheval stressé en concours ? Est ce que la musique est efficace ?
Il est possible que tu lui transmettes ton propre stess, ou ton appréhension. Tu peux faire un peu de détente pour toi aussi, et visualiser (dans ta tête) plusieurs fois le parcours réussi avant d'entrer en piste, jusqu'à etre confiante et détendue :-)
Je vais essayer le musique douce, les massages et quelques huiles essentielles pour le détendre et si ça ne fonctionne pas (ou très peu) j'essayerai le Becool de chez Ravene.
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Alicia,
Dans notre gamme Soins Spécifique nous avons le Becool qui peut aider ton cheval à se détendre ! Il peut tout à fait s'utiliser juste avant une compétition puisqu'il n'endort pas le cheval, il permet simplement de réguler son stress, mais pas son énergie ! Il peut se donner à l'avance, pendant 2 à 4 semaines dans l'alimentation du cheval, et juste avant l'événement stressant environ 4h avant (voyage en van, concours...).
Musique apaisante, massage ou meme omeopatie si le stress est si grand qu'il tremble?
La musique peut être un moyen appart si ça l'effraie . Personnellement quand je suis en concours et QUE je stress avec mon cheval , je lui lis un livre , ça a l'air Con ( ON à l'air con , ON me regarde bizarrement aha ) mais lui ça le détent