The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous une astuce pour empêcher mon cheval de taper contre la porte du box lorsque j'arrive ?

Avez-vous une astuce pour empêcher mon cheval de taper contre la porte du box lorsque j'arrive ?
Léa à raison, c'est un comportement pour attirer l'attention. Par contre, pour éviter qu'il ne se blesse, tu peux mettre des tapis muraux (même sur la porte). Ça aura l'avantage aussi de réduire le bruit ainsi que la casse.
http://www.equiphorse.com/EQUIFLEX-10MM-HAUTE-DENSITE-a8407.html
http://www.equiphorse.com/EQUIFLEX-15MM-BASSE-DENSITE-a8408.html
En général ce comportement traduit un appel, il veut attirer l'attention.
A voir maintenant l'attitude que tu adoptes quand il fait ça : est ce que tu vas le voir ? Tu lui parles ? En gros ; est ce que tu réponds à ce comportement ?
Si oui alors il a gagné : il a attiré ton attention.

Pour moi la meilleure chose à faire est d'ignorer ce comportement indésirable, et récompenser le moment où il arrête. Dès qu'il ne tape plus, va le voir, caresse, friandises, s'il recommence, tu te détournes et ignore.
Il va vite comprendre que taper ne donne aucun résultat.

C'est ce qui a fonctionné avec le mien qui grattait toujours à l'attache ou fouillait dans mes poches, j'ai ignoré les mauvais comportements et récompensé les moments où il était sage.
Les chevaux qui font ça sont souvent ceux qui veulent sortir. Qui sont fatigués d'être enfermé et de ne pas pouvoir se défouler...Tout simplement...
Il le fait probablement quand tu n'es pas là aussi ?
Donc à ce moment là, une astuce ? Un pré...mais c'est pas évident pour tout le monde. Je ne connais aucune astuce qui peut arrêter un cheval impatient, voir furieux.