The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À partir de quelle température faut-il mettre des couvertures et lesquelles ? En sachant que ma ponette n'est pas tondue et a un poil un peu épais ;)

À partir de quelle température faut-il mettre des couvertures et lesquelles ? En sachant que ma ponette n'est pas tondue et a un poil un peu épais ;)
Tout dépend de la sensibilité au froid de ta jument et de son environnement de vie, personnellement je vais bientôt la couvrir avec juste une imperméable de mi saison et cet hiver je passerai sur une plus grosse, 100 grammes il me semble, elle n'est pas tondue donc pas besoin d'une trop grosse couverture
Ce ne sera pas utile puisque tu ne la tond pas ;)
Je rejoins Léa ! Et j'ajoute que si tu la couvre de trop avec son poil elle va transpirer et c'est là qu'elle va tomber malade ;)
Tout dépend aussi si elle vit en box ou en pré, ou les deux (dehors la journée, en box la nuit).
Normalement son poil constitue une barrière naturelle contre le froid. Si elle est dehors, tu peux lui mettre une imperméable sans grammage.

Une chemise d'écurie sans grammage si elle est en box... pas besoin de trop la couvrir :)
Son poil est une protection naturelle contre le froid tu n'auras peut être pas besoin de la couvrir. Cependant certains chevaux résistent mieux au froid que d'autres soit vigilante sur les signes qu'elle a froid sinon tu peux ne pas la couvrir de l'hiver :)
Si elle a son poil d'hivers c'est peut être pas la peine. Elle à l'habitude d'être couverte ?