The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Combien de temps doit-on laisser l'argile verte poser sur les tendons ?

Combien de temps doit-on laisser l'argile verte poser sur les tendons ?
En fait, il n'y a pas de temps idéal, il faut simplement que l'argile ai complètement séché, car c'est le moment où l'argile sèche sur le tendon qui est bénéfique. Donc il peut suffire simplement de quelques heures ! Cependant tu peux laisser l'argile sèche plus longtemps si tu n'a pas le temps d'attendre, et le retirer le lendemain par exemple, ça ne pose pas de problème ! Tu peux tout à fait mettre uniquement de l'argile et laisser sécher à l'air libre, sans bande de repos par dessus.
Je t'invite à te rendre sur notre site internet, dans notre gamme Récupération nous pouvons te proposer TENDIFLEX+ que personnellement j'adore et que j'utilise beaucoup sur mon cheval ! Sa particularité est qu'elle est sans eau, donc très facile à appliquer (un peu comme de la pâte à modeler tu vois) c'est vraiment une texture agréable ! Elle est à base d'arbre à thé et de menthe, elle sent super bon ! Pour une double action, tu peux même la mettre au réfrigérateur pour accentuer l'action de froid, c'est le top ! :)
Tu peux la laisser de 6 à 12 heures pour une action rapide. Après une effort important (séance d'obstacles, galoping, ...) ou en soins d'entretien 2 à 3 fois par semaine pour réduire les engorgements et tares molles sur les membres.
Tu peux aussi la laisser de 12 à 24 heures pour une action prolongée et un effet de chaleur. Il faut y rajouter un film plastique ou papier journal, et y mettre des bandes de repos avec coton. Pour ce cas là, c'est pour après certaines compétitions (CSO, CCE, Endurance, ...).
Bonjour Orni, l'idéal est de laisser l'argile sécher entièrement pour qu'elle agisse. Tu peux aussi la laisser plus longtemps en place si tu n'as pas le temps d'attendre qu'elle sèche. Tu peux la retirer le lendemain par exemple. Tu peux mettre de l'argile toutes les semaines sans risques. Ensuite l'idéal est d'en mettre que s'il y a besoin, comme pour tous produit.
Il faut laisser le temps que l'argile soit complètement sèche.
Moi personnellement je la laisse 1 heure