The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il obligatoire de mettre un fil plastique ou des bandes quand on laisse l'argile agir ? Peut-on mettre de l'argile (4-5 heures) 1 fois par semaine et ensuite juste rincer ? ;)

Est-il obligatoire de mettre un fil plastique ou des bandes quand on laisse l'argile agir ? Peut-on mettre de l'argile (4-5 heures) 1 fois par semaine et ensuite juste rincer ? ;)
Tu peux laisser l'argile toute la nuit et l'enlever le lendemain matin c'est ce qu'on fait aux chevaux de course et c'est très efficace :)
Oui ça va très bien on m'as toujours dit de faire comme ça et je trouve que de laisser 4-5 heur est très éficace et ça l'est encore plus en laissant a l'air libre
Tu peux aussi mettre du papier journal à la place :) mon argile était assez liquide donc j'étais obligé de mettre qqc mais on m'a déconseillé le film plastique car ça empêche la peau de respirer :)
La monitrice me conseille de laisser à l'air libre une heure et de rincer.
Tu peux tout à fait laisser l'argile agir à l'air libre et la retirer ensuite au jet d'eau ! Et oui, tu peux tout à fait laisser agir 4/5h car l'argile au moment où elle est humide et se durcie sur le membre (ou la partie sur laquelle elle est appliquée). Une fois complètement sèche, elle n'agit plus, donc inutile de la laisser longtemps.
Je t'invite à te rendre sur notre site internet, dans notre gamme Récupération nous pouvons te proposer TENDIFLEX+ que personnellement j'adore et que j'utilise beaucoup sur mon cheval ! Sa particularité est qu'elle est sans eau, donc très facile à appliquer (un peu comme de la pâte à modeler tu vois) c'est vraiment une texture agréable ! Elle est à base d'arbre à thé et de menthe, elle sent super bon ! Pour une double action, tu peux même la mettre au réfrigérateur pour accentuer l'action de froid, c'est le top ! :) Elle existe en pot de 1,5kg ou 3,5kg suivant ton utilisation.
Adélaïde a tout dit ! :p
Non tu peux laisser l'argile sécher à l'air libre. Le film plastique permet une action de l'argile dans la chaleur et permet une détente des tissus. Sous bande, l'intérêt est de ralentir le séchage de l'argile et donc d'augmenter la durée de l'action de l'argile. Car il faut savoir que l'argile n'agit que quand elle est humide.

Ta solution est très bien, rince bien pour enlever tous les résidus avant d'en remettre et surtout n'essaie pas d'enlever l'argile à la brosse ce n'est pas très agréable pour le cheval et surtout pas très bon.