The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire comprendre à un cheval de ne pas prendre autant de marge comme mon cheval fait ?

Comment faire comprendre à un cheval de ne pas prendre autant de marge comme mon cheval fait ?
Daccord merci à tous de vos réponses vous êtes super !😃😉
Je rejoins les idées des autres, et également tu peux travailler ça en longe : Des barres au sol puis des tout petits obstacles, très calmement sur le cercle, ainsi les barres deviennent "un accessoire" qui n'a pas pour but d'être l'objet principal de cette séance en longe : Le cheval "oubli" peu à peu la présence de la barre et se calme ( c'est biensur un travail de répétition)
Ah ah ah ! Je connais bien ça. Pour Valdo une frite au sol c'est un saut d'1m assuré ! Pour y remédier mon coach nous a fait faire des lignes de mécanisation avec 3 obstacles à 50 cm et on finissait à 120. Aujourd'hui, cela va mieux même si à la détente, son 1er saut est toujours énorme, c'est sa marque de fabrique !
Avec plaisir ! Et pour répondre à ta question, j'ai 17 ans 😄
Coucou Marine :p , je pense que la gymnastique lui fera pas de mal Ahaha tu peux aussi faire des bonnes grosses séances de barres au sol :))
Passe des barres au sol, puis enchaîne sur de petits cavalerais, en augmentant progressivement ;) Ton cheval comprendra qu'il ne sert à rien de lever trop haut. Ceci peut être aussi une peur des barres ! Dans ce cas, fais aussi ce que j'ai dit plus haut, pour remettre en confiance ton cheval :)
D'accord merci beaucoup quelle âge à tu?😃
J'ai eu le même problème, donc j'ai recommencer sur des petites barres (genre 20 cm) et une fois qu'il le passe correctement et calmement tu remontes un peu plus haut à chaque fois! Quitte à passer les 20 cm au petit trot 😝 Pour moi , ça marche! Mais un cheval n'est pas un autre 😁 Et bien récompenser et féliciter quand il est calme dessus et qu'il passe correct. 🙂