The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il possible d'utiliser une tondeuse à cheveux pour tondre un cheval ? Qu'elles sont les différences avec une tondeuse spécialisée ?

Est-il possible d'utiliser une tondeuse à cheveux pour tondre un cheval ? Qu'elles sont les différences avec une tondeuse spécialisée ?
Je rejoinds les filles les tondeuses spécifiques (certaines) on une secu surchauffe ce qui evite de "bruler" la peau de ton poney, les poils sont + épais donc si tu lefais avec une poir cheveux tu vas galérer 😅
J'avais une fois tondu un poney avec ma tondeuse pour cheval mais du coup elle m'avait lâché et j'allais pas le laissé a moitié tondu. Du coup j'ai pris la tondeuse a cheveux est elle a très bien fonctionné, certe il m'a fallu un peu plus de temps ;)
Tu risques surtout de casser ta tondeuse, les poils sont trop epais
Moi je ne le ferais pas a ta place. Et en plus déjà avec une tondeuse pour chevaux qui est deux a trois fois plus grande qu'une tondeuse a cheveux il fait compter une heure alors là il te faudrai carément 2 heures et elle font plus de bruit que celle pour les chevaux. Ducoup ton cheval pourrait avoir peur et se blesser avec la tondeuse
Les filles ont totalement raison. J'y ajouterai qu'au cas où cela fonctionnerait et je n'en suis pas sûre du tout, tu risques de blesser ton cheval car sur les tondeuse type Lister il y a une sécurité en cas de surchauffe et elle s'arrête le temps nécessaire pour qu'elle refroidisse. Donc à ne pas essayer surtout si tu n'as jamais tondu seule.
Non ça ne marchera pas, à la limite ta tondeuse à cheveux pourrait servir de tondeuse de finition. Il y a plein de différences entre les deux, la taille des peignes, la vitesse de coupe,.... Avec ta tondeuse tu risque de faire chauffer le moteur, de bourrer le poil dans les dents du peigne et d'y passer la journée ! De plus pour peu que ton cheval soit en mode nounours alors je suis meme pas certaine du tout que ça tonde même quoique ce soit.
Mais comme à dit Léa beaucoup de selleries ou de particuliers proposent de louer leur tondeuses à des prix corrects
Clairement pour moi c'est non,
Tu n'auras pas la même "puissance" sur une tondeuse à cheveux qu'une tondeuse pour cheval,
& la différence est très simple : il n'y a pas du tout la même surface à tondre !
C'est vrai que les tondeuses cheval sont très chères, aussi si c'est cela qui te freine tu devrais pouvoir trouver facilement quelqu'un qui loue sa tondeuse ou propose ses services pour la tonte ;)