The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire partir au galop ma pouliche qui est en plein débourrage ?

Comment faire partir au galop ma pouliche qui est en plein débourrage ?
J'ai appris à un trotteur à galoper exactement comme Amandine Belling te conseil ;) et ça a très bien marché.
Seul petit conseil que j'ajouterai, une fois les étapes avec la longe et le cavalier passé et que tu commences le départ au galop seule, demande lui sur le même cercle que tu utilisais en longe.
Le mien galopais très bien en cercle mais repassait systématiquement au trot en ligne droite.
Je lui ai ensuite appris à galoper en ligne droite en intégrant de grands cercles toutes les 2 foulés de ligne droite.
Exagère les aides :)
Merci beaucoup de ton aide j'essayerai tous tes conseils 😉
Cela ressemble à de la gêne, si elle prend le galop en longe et non monté c'est qu'elle n'arrive pas à s'équilibrer ou qu'elle ne comprend pas comment faire avec un cavalier sur son dos.
La solution que je vois c'est de la longer avec la selle, lui demander plusieurs départs au galop au deux mains, beaucoup féliciter.
Puis faire pareil, en longe mais avec un cavalier sur le dos, attention il ne faut pas que ce soit le cavalier qui demande le départ mais bien le longeur et exactement de la même façon que précédemment, le cavalier lui reste le plus neutre possible. Bien féliciter.
Ensuite toujours en longe mais cette fois ci c'est le cavalier qui demande (avec aide du longeur au début si besoin), puis pour finir le cavalier seul.
Quand tout ça est acquit essayer sur la piste seule ou derrière un copain avec toujours une aide à pied pour les ordres vocaux.
Attention à ne pas faire tout ces excercices le même jours ! Les jeunes ne sont pas endurants et leur concentration est limité, il vaut mieux réussir un départ en longe avec cavalier et descendre qu'en vouloir plus et la braquer complétement.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
Bonjour Amandine, ma pouliche est une quater horse, nous lui demandons monté en longe il n'y a aucun problème de plus quelle connait les codes vocaux.
Pour la faire partir je lui demande progressivement d'accelerez son trot pour quelle prène le galop mais elle ne part pas ou alors que pour une ou 2 foulés et encore c'est très rare.
Nous avons aussi essayer en ballade derrière un autre cheval et idem elle fait du grand trop mais ne part pas au galop.
De quelle race est elle? C'est en longe ou à cheval que vous n'arrivez pas à la faire partir au galop? Comment lui demander vous actuellement? Des fois il ne faut pas forcement changer l'ordre mais le rendre plus précis.