The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment conserver mes talons vers le bas ?

Comment conserver mes talons vers le bas ?
Mes tes talons dans tes étrier a la détente 😊
Normalement tu dois avoir les pieds horizontales pas trop vers le bas non plus :)
Appuie sur tes pieds
Je les scotche 😂... Mais heu 🤔Comment ??
Tu les scootch ( oui oui c'est un peu debile mais ma prof faisait ça et c'est top croit le ou non 😂 )
Merci pour vos conseils ne montant pas pendant avant le 24 je vais faire les exercices avec les escaliers en attendant , pour les etrie cert la dernière séance ils étais trop long je les est donc raccourci, et je me sentais mieux sur le dernier passage mais malheureusement, personne à regardé mes pied à ce moment là je ne sais donc pas si il était mieux placé mais je vais contrôle et travaille tout ca merci 👍🏼
Comme exercices complémentaires, tu peux te mettre pieds-nus ou en chaussettes (si ça glisse pas) sur tes escaliers: le bout des pieds sur une marche et laisser tomber doucement l'arrière du pied (talon) sans toucher la marche d'en dessous. Et tu remontes, etc. Ca assouplit la cheville et le pied.
Ou quand tu pars en balade par ex, tu peux chausser tes étriers sur tes talons au pas.
J'avais tout le temps les talons vers le haut et ces exercices m'ont bien aidée! :-)
Alors ça généralement c'est un problème de vissage de genous dans la selle ou d'étriers trop longs ! Il faut que ton bas de jambe soit fixe avec du poids dans tes etriers et les genous au contact de la selle sans se serrer, ce sont tes jambes qui doivent de porter.
Pour essayer d'ameliorer ça, au trot et au galop fait des longueurs de carrière en equilibre en forçant ta descente de cheville, essaye de sentir que tes genous sont libres, qu'ils ne serrent pas.
Ensuite toujours en equilibre tu viens passer une barre au sol en accompagnant le balancier du cheval toujours avec du poid dans tes etriers.
Pareil avec un cavaletti, puis un obstacle isolé,...
Ne passe à l'étape suivant que lorsque tu as reussit a garder tes talons descendus et ta jambe fixe.
Si tu as besoin, fait toi aider d'une personne à pied qui pourra te dire si c'était correct ou non.
Quoi qu'il en soit les défauts de positions peuvent s'améliorer en une séance mais ne disparaissent qu'avec du temps, de la rigueur et de la concentration, à chaques séance tu dois y penser pour que cela devienne automatique .