The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire garder la tête en bas pendant le salut à ma jument ?

Comment faire garder la tête en bas pendant le salut à ma jument ?
Merci Sandrine c'est ce que j'essaie de faire lorsqu'elle ne se relève pas trop tôt ;)
On m'as parlé aussi de lui donner un ordre pour lui dire de ce relever, et de lui donner une friandise toutes les secondes où elle as la tête en bas, et d'espacer petit à petit la récompense... Je verrai bien le résultat d'ici quelques temps...
Merci à tous pour vos réponses mais je parle du salut, pas du travail monté ;)
Tu peut commencer par faire systématiquement céder ton cheval lors des transitions descendantes. Avoir un cheval constant qui ne se redresses pas lors des transitions descendantes ou montante. Puis travailler l'arrêt avec les reines dans les deux mains dans un premier temps. Récompenser immédiatement lorsqu'elle cède en ayant un contact de plus en plus léger pour ne pas avoir un cheval qui prends appui sur son mort mais qu'il se porte dans son arrêt (garder les jambes au contact), le cheval doit comprendre qu'il est encore au travail donc vous même ne vous relâcher pas ! Ne pas rester trop longtemps arrêter. Maitriser sa tenue de reine dans une main en préservant la tension est la touche finale ;) Travail Travail Travail, il n'y a pas de secret, quand tu obtient caresse. Ta jument va comprendre et se muscler et préservera la tension dans sa ligne du dessus sur ce : Bon courage !
aha oups pardon ! bah pareil travail sur le plat. si ta jument est au travail avec le dos relevé et engagé, elle va pas relever la tête. c'est d'ailleurs un signe de travail correct. entraîne toi avec ton prof sur l'engagement de ta jument et sur les transitions. elle n'ose pas décrocher du contact pendant les transitions tant descendante que montante et travailler tes arrêts.
Avec un bombon entre les jambes
Claudia elle parle du salut
Pas sauter !
le dos *
pourquoi tu veux faire ça? Aha. si elle saute avec le dos creux il faut améliorer ta manière de la travailler sur le plat pour qu'elle apprenne à monter le dossier et améliorer sa technique de saut avec de la gymnastique:-)