The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous une astuce pour prévenir et guérir la gale de boue (sachant que ma jument sortira au paddock chaque jour cet hiver sur un terrain parfois boueux) ?

Avez-vous une astuce pour prévenir et guérir la gale de boue (sachant que ma jument sortira au paddock chaque jour cet hiver sur un terrain parfois boueux) ?
Moi je met un coup de betadine et après j'applique de la vaseline souffré ( c'est un mélange de vaseline et de souffre )
Regarde sur le site d'Equibao, tu trouveras, et si tu as besoin de conseil tu peux me demander, de plus tu as 5% de réduction avec le code LG13. Autant faire partager la réduction 😜
Kikou, traitement de fond / Hiltonherbs, j'ai un blanc à la peau rose hyper fragile, c'est nickel j'ai commencé y'a 3 semaines... vaseline avant chaque sortie si terrain humide :-p faut prendre le plie après ça roule
Si tu mets de la vaseline, assures toi que ça soit bien sec avant si ça va emprisonné l'humidité
Pour prévenir, de la graisse à traire à Gamm Vert par exemple, ça fonctionne très bien
Bonjour, en prévention j'utilise de la crème très grasse et épaisse...Du baume de Warendorf (en soins aussi)...Voir même de la vaseline en bonne quantité pour faire une couche protectrice.
En prévention de la gale de boue, tu as des guêtres de pré spécialement conçu pour ça.
http://polypads.co.uk/product/freedom-s-t-r-e-t-c-h-turnout-socks/
http://www.equilibriumproducts.com/product/equi-chaps-close-contact-turnout-chaps/
https://www.premierequine.co.uk/horse-turnout-mud-fever-boots-c2x21438532
Je ne connais pas de soins préventifs à la gale de boue, en revanche bien doucher les jambes après le travail car sable + boue c'est très irritant et ne jamais tondre les membres.
Si la gale de boue est déjà présente, nettoyer à la bétadine puis bien sécher (c'est très important qu'il n'y ai plus d'humidité) et enfin masser avec du baume de Warendorf qui accélère la cicatrisation et améliore la repousse du poil.