The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées d'exercice pour faire de superbes ados à mon cheval ? 😊 Merci

Avez-vous des idées d'exercice pour faire de superbes ados à mon cheval ? 😊 Merci
Oui, les abdos sont sollicités avec l'engagement des postérieurs. Donc les transitions, le travail en terrain varié, le passage de barres mais aussi le galop favorisent cette musculation.
Et effectivement, si tu veux aller encore plus loin, tu peux commencer par étirer la ligne du dessus, je m'explique.. Pour favoriser l'engagement de ses postérieurs (s'arrondir), le cheval a besoin de 'libérer' sa ligne du dessus, de l'étirer. Donc le travail en extension (descente) d'encolure est intéressant pour ça, mais dans un premier temps, elle ne sera pas favorable à l'engagement des post : la tension exercée sur le ligament nucal et supra épineux s'opposera à l'engagement. La descente d'encolure est juste un exercice d'assouplissement préalable à l'engagement pour éviter que le cheval ne travaille 'à l'envers' (dos contracté, abdos relâchés).
Donc 1 - exercices de descente d'encolure (pour étirer le dos) 2- remontée d'encolure (vers le ramener) 3- engagement des post.
Dès l'instant qu'un cheval travail juste, c'est à dire engage les postérieurs, tend sa ligne du dessus et s'arrondi devant en légèreté, il travaille forcément ses abdos !
Mais pour renforcer cela effectivement tu as le système de barre au sol, et puis ensuite aller beaucoup en extérieur dans les montées, descentes, les endroits vallonnés, il n'y a rien de mieux pour muscler un cheval de... partout ! Marcher et trotter dans des herbes hautes les musclent aussi beaucoup car il faut qu'ils montent les membres plus haut.
Bonne muscu ! :)
Tu peux le rassemble jusqu'à l'avoir au pas à pas, tu peux le travailler sur des carré pas des cercles et sur barra au sol
Travailler les transitions montantes et descendentes, raproché c'est mieux ça fait les abdos 😉
Travailler avec des extensions d'encolure, travailler dans des montées (au pas) et des descentes (au trot), des rênes longues, des clavettis 😊
Ok merci je vais essayer de mettre en application 😊
Des exercices de base comme les barres au sol et les cavalettis aux 3 allures avec un cheval rond, une descente d'encolure surtout au pas et au galop en contrôlant l'impulsion puisque sans ligne de dos pas d'abdos et inversement, donc ne jamais de faire pousser les postérieurs. Les barres au sol et cavalettis permettent un bon engagement des post.