The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels exercices sur le plat faut-il privilégier pour muscler et travailler un poney très nerveux ?

Quels exercices sur le plat faut-il privilégier pour muscler et travailler un poney très nerveux ?
Surtout l'occuper a plain de chose
Le travail nez à terre, rênes longues, les changements de mains. Toujours occuper un maximum son cheval, bouge un maximum dans le manège ne reste pas trop longtemps sur la piste, ajoute des transitions. À toi d'adapter la séance pour ton poney :)
Il faut d'abord travailler la décontraction avant toute chose... et je dirais comme d'amandine
Merci beaucoup je prends en compte vos conseils et je vais essayer ça au plus vite
Alors déjà peu importe l'exercice que tu fais surtout ne pas tirer dessus pour ralentir, c'est souvent le reflexe que l'on a avec les chevaux sanguins hors plus on s'agrippe plus ça accélére. Essaye également de trotter doucement toi au trot enlevé.
Le mieux c'est de s'installer sur un cercle en demandant l'incurvation toujours avec un concact souple avec la bouche. Dès que tu as quelques foulées correct tu passe progressivement en contre incurvation en essayant de garder la décontraction puis tu change de sens et tu fais la même chose. Et puis pareil sur des 8 de chiffre.
Tu peux aussi travailler des transitions toujours sur le cercle au début en utilisant que ton dos et ton poids du corps.
Petit rappel pour le changement d'incurvation c'est d'abord le poids du corps qui change de coté, ensuite la jambe qui agit et enfin la main en gardant la même orientation du buste. Attention a ne pas le tordre !
Pour les transitions descendantes prend bien le temps de freiner le trot en t'asseuyant dans la selle et en te grandissant, évite les trnsitions "butées" où il s'effondre sur les épaules contre le mors/
Pour commencer tu peux bien le détendre pour qu'il se décontracte en essaye de lui faire ceder en bessant la tête et pleins de petits ex qui va lui permettre de se détendre et ensuite travailler comme il faut