The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Les étriers aux prix exorbitants (plus de 100 euros la paire) sont-ils vraiment efficaces sur la position, l'équilibre etc ? Pourquoi un tel prix ?

Les étriers aux prix exorbitants (plus de 100 euros la paire) sont-ils vraiment efficaces sur la position, l'équilibre etc ? Pourquoi un tel prix ?
Moi j'ai des freejump et je doit te dire qu'ils sont vraiment differents des simples etriers car ils sont conçus de facon a ce que ton pied decende bien et que ca puisse liberer tes genoux. J'ai une malformation au genou et avoir des freejump me permet de sauter, dresser faire du cross sans que j'ai mal😀
Et tu as pris quels élastomères? Bah c'est de mieux en mieux mais 1 à 2 par cours je perd mes étriers au galop assis, mais ils sont totalement lisses les étriers donc je sais pas trop, sinon je les perds pas
Est ce que ça aide vraiment à bien placer ses jambes?
Ils ont le poids parfait ! Après je n'ai pas testé les alu...
J'ai les pieds fixes dans les étriers donc c'est vrai que les gripp me suffisent mais si tu as tendance à perdre tes étriers ou à enfoncer les pieds dedans les super gripp seront plus adaptés
Ils sont pas trop légers? Parce que j'hésite avec les alu
Et je pensais prendre l'ultra gripp, le gripp seul suffit?
Alexandra, j'ai les green composite plancher incliné gripp sur ma selle de dressage et sur ma selle de saut, ils sont top !
Amandine, tu as pris quel option flex on? (gripp, plancher, matière) Parce que je compte les avoir pour Noël
J'ai pu tester les Free Jump, on a de suite les pieds bien orientés, on est très bien caler grâce au plancher large et on ne glisse pas, après de la à valoir son prix.. Je ne l'acheterais pas à ce prix c'est sur.
Merci pour vos réponse ! Je n'avais pas penser aux soucis de douleurs n'en ayant pour l'instant pas. Une amie va me prêter les siens les free jump pour que j'essaie du coup :) !
J'ai depuis peu les Jin Stirrup (env 140€) exprès car j'ai un problème de genou donc les planchers larges sont idéaux. Par contre, ils sont légers donc pour le dress, c'est un peu moins pratiques.

J'ai trouvé un article à propos https://monchevalestunebombe.wordpress.com/2015/02/11/jin-stirrups-ou-comment-les-italiens-font-aussi-de-tres-bons-etriers/
J'ai acheté les étriers free jump (light) et je les conseille car ils amortissent vraiment bien, sont très flexibles, et permettent de bien baisser les talons avec le plancher légèrement incliné 😊 avec mes anciens étriers j'avais mal aux genoux et aux chevilles, et maintenant plus rien ! Il faut avouer qu'ils sont chers... Mais de qualité
Les étriers sont très important ! Il ne faut surtout pas les néglige ce n'est pas juste pour pauser les pieds dedans ca joue sur beaucoup de chose entre autre la position et tout les étriper ne vont pas à tout le monde. C'est pour cela qu'il coûte cher
N'oublions pas aussi que quand on paye un produit on paye surtout la marque, l'innovation, le plan marketing et la pub !
Je fais de l'arthrose aux genoux, j'avais des étriers Compositi basiques et je n'arrivais pas à tenir plus de 10minutes à cheval avant de souffrir.
Un jour j'essaye une paire de Flex-on (+ ou - 180euros) et là révélation plus de douleur, un bas de jambe fixe et descendue, un plancher large qui soutient bien de pied,..
En bref je pense que pour ceux qui ont des problèmes physiques acheter des étriers de qualité est malheureusement indispensable, pour les autres cela améliore quand même grandement la position.