The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que mes chevaux risquent d'attraper les vers qu'un cheval a et qui est avec eux ?

Est-ce que mes chevaux risquent d'attraper les vers qu'un cheval a et qui est avec eux ?
Oui, vermifuges les deux, et surtout nettoies le pré 😉
Vérifie les crottins de tes chevaux, c'est la meilleurs façon de savoir (par contre ils doivent être frais). Demande à ton véto un vermifuge pour "animaux destinés à la boucherie", ce sont les vermifuges les plus puissants et d'après ce que j'ai compris, il est vraiment temps que ce cheval en prenne.
Pour réduire le risque de vers, tu as 2 solutions soit tu les ramasses mais pour ça il faut que tu puisses les entreposer dans un endroit approprier (voir la réglementation sur les fumières). Soit si tu as un éleveur de bovin à coté de chez toi, tu peux lui demander de passer un coup de herse de pré. Ça aura l'avantage de casser les crottins et d'aérer le sol, donc idéal pour fertiliser ton ou tes pré(s). Si sa herse en est équipée ça pourra même resemer, c'est l'idéal après l'hiver, là où il n'y a plus d'herbe. Par contre demande lui bien sur (avec le sourire) de nettoyer sa herse avant de venir te voir (pour éviter toutes maladies).
Dans la logique les vers son travail dans les crottins et vint ensuite dans les terrains humide et de pâture. Donc tes chevaux vont forcément en avoir mais ils ne resteront pas longtemps car tu traitesais régulièrement ce qui n'est pas très bon non plus. Ensuite il faut vraiment traiter le cheval infesté car le pauvre va finir par en crever