The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils à propos de mon cheval que je ne peux plus monter à cause de son compagnon qui ne supporte pas d'en être séparé ?

Avez-vous des conseils à propos de mon cheval que je ne peux plus monter à cause de son compagnon qui ne supporte pas d'en être séparé ?
Merci pour vos réponses
Ah, j'ai le même cas (mère et fils inséparables) si on les sépare il casse tout même au box. Du coup j'emmène les deux 😉 En balade je monte sur le fils et je tiens la mère en main et quand je monte en carrière je met l'autre en liberté dedans.
Je dis qu'on a attaché la jument à la cabane mais c'est qu'on avait pas le choix elle tractait même si on la tenait. Pour ton cas peut être voir pour juste tenir le cheval et l'occuper un peu pendant que l'autre part
J'ai eus le même problème à la différence de la jument qui restait au pré défoncait les clôtures ahah. On a attaché la jument à la cabane du pré et changement de pré pendant quelques jours pour la deuxième. Maintenant je change régulièrement de pré elles sont ensemble environ 3 jours par semaine et elles s'y font assez bien
Demande à quelqu'un de tenir l'autre cheval en main et fait en sorte qu'ils ne puissent pas se voir pendant un court instant au début, avec le coin d'un bâtiment par exemple, et quand il est suffisamment calme, lui permettre de voir l'autre cheval. Il comprendra ainsi que s'il est calme, il sera réuni avec son copain.
A mon avis, tu peux même rehausser ou remettre une ligne de fil (ou ruban) pour le dissuader de ne pas sauter. Par contre, ne le laisse pas trop longtemps seul, car sa risque de pas l'aider. Un vieux shetland ou une chèvre sa peut faire un bon compagnon aussi.
Il faut leur faire comprendre qu'ils vont se revoir. Tu pars avec ton cheval pour 5 Minutes, ou moins, en tout cas avant qu'il saute les fils. Et tu reviens et tu le laisses au pré. Et tu refais ça en espaçant le temps où ils sont séparés.
Le but étant qu'ils comprennent qu'ils vont se revoir.
Donc je ne sais pas comment faire pour parvenir à les séparer sans que il essaye de sauter les fils ...