The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle formation à suivre pour être moniteur équestre ? Faut-il le bac ? :) Combien de temps la formation etc et jusqu'à quel galop faut-il aller ? merciii :)

Quelle formation à suivre pour être moniteur équestre ? Faut-il le bac ? :) Combien de temps la formation etc et jusqu'à quel galop faut-il aller ? merciii :)
Merciiii :)
Merci à toi aussi !
D'ac !! :) Bon courage à toi alors :)
Non pas du tout partir à Orléans et si tu pars en opex être soldat sans truc particulier ça me tentait pas. Mais je vais me mettre sérieusement dans le milieu du cheval
Aahha je disais pas ça Cécile tkt !! :) Et du coup tu es cavalier militaire ? :)
Je te disais juste ce que j'avais lu sur le site de l'armée quand j'ai regardé pour le devenir moi-même pas que tu n'avais pas le niveau je te connais pas je me permettrais pas
D'ac merci amélie ! :) Non pas forcément enseigner au plus grands, après je me renseigne, je ferai peut-être plus cavalier militaire !! :)
Cécile, je monte à cheval depuis 8ans mais j'ai jamais passé les galops ! Je monte en cours galop 5/6 ! Donc voilà je pense arriver a faire cavalier militaire ! :) En tout cas mercii
Amélie tu parles du dejeps si je comprends bien ?
pour être seulement moniteur il te faut un galop 6 pour pouvoir passer ton BPJEPS sur deux ans. apres si tu veux enseigner aux "plus grand" il te faudra ton monitora, mais pour ca il te faut tout tes galops (9)
Il me semble que pour le bpjeps il faut au moins un g6 du moins c'est ce qu'on m'a dit... pour les métiers militaires tu peux devenir cavalière dans l'armée sans jamais être montée à cheval tu fais tes classes et tu as 55 jours de formation... c'est court selon moi pour maîtriser à la perfection mais bon. Et pour moniteur à l'armée il faut un g7 et c'est eux qui te forment
Il existe des bac pro alternance qui prépare à beaucoup de métiers équestre dont moniteur, renseigne toi sur l'ONISEP
A toi aussi :)
Pas de soucis, bonne continuation
Merci de tes renseignements c'est gentil !! après je pense plutôt me diriger vers un métier militaire ... ! :)
Ce n'est vraiment pas une blague, tu peux rentrer en formation sans galop, mais bien sûr tu n'es pas sur de sortir diplômée à la fin ..

Je crois bien que non, enfin à vrai dire je ne sais pas vraiment. Renseigne toi auprès d'un organisme de formation ! :)
Sérieux??? sans galops ! et ben! :) Et du coup le bac c'est pas obligatoire ?
J'ai préparé un BPJEPS, ma formation a duré 1 an, j'ai un bac pro Cgeh, la moitié de mes UC étaient valides.

Pour le galop, tu peux rentrer en formation avec aucun galop, et oui ce n'est pas une blague .. Bien sûr si tu n'as pas de galop cela va être dur pour les tests d'entrée ainsi que les différentes épreuves de BP.
ahah d'ac mercii oui y'a pas de raison toute façon !! :)
je ne sais pas du tout honnêtement je suis seulement au Galop 3 ...
ça ne devrais pas ... enfin je pense...