The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des solutions pour que mon cheval ne recule pas automatiquement lorsque je suis à l'arrêt ?

Avez-vous des solutions pour que mon cheval ne recule pas automatiquement lorsque je suis à l'arrêt ?
non non t'inquiètes, chaque conseils sont utiles :) Après tout dépend du cheval !! :)
D'accord^^ je voulais juste savoir si tu pensais que mon conseil ne te semblait plus pertinent et du coup si je devais me remettre en question.
Margaux je n'ai pas encore remonté mon cheval !!! ahha :) donc j'essayerai chaque conseils et je verrai ceux qui fonctionnent !! :)
Petetre que agit trop fort sur tes renes ou que tu ne relache pas assez tot
Est ce que je dois en déduire que la méthode que je t'ai proposée ne te convient pas?
Merci a toutes Audrey, Estelle et Celia, j'essyerai les conseils de chacune et je vous redirai !!! :)
Ma jument faisait çà aussi avant, l'ostéo est venue (pas pour ce problème à la base) et elle avait des vertèbres de bloquer au niveau de la selle ce qui lui rendait complaitement inconfortable l'arrêt. Depuis, elle peut rester très longtemps sans bouger du tout 😊
Bonjour, pour régler ce problème tu peux revenir sur la base et travailler au sol les arrêts à l'aide d'un stick. Si ton cheval recule tu touche avec ton stick le pli du jarret pour remettre le mouvement en avant. Une fois calme et immobile dans son arrêt tu pourras lui réapprendre le reculé mais à la demande! Une fois à cheval le travail est le même. A noter que c'est un exercice qui peut énerver les chevaux il faut donc varier les exercices pour garder le calme.
Peut être avancer les mains et enlever la tension et donner des gens pour qu'il avance et faire Ca quelque fois ( je suis pas pro )
de rien, il faut bien que l'expérience que j'ai acquis serve à d'autres personnes^^
Ok merci ! au début je pensais que c'était a cause de mes jambes mal placées mais en fait non !
Rend le fait de reculer inconfortable, en lui faisant déplacer les hanches pendant un certain temps par exemple, et le fait de rester tranquillement immobile facile et confortable, il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas besoin d'aller où que ce soit quand tu lui demande de s'arrêter.