Chloe Mongaburu Saut d'obstacles | 2 Questions | 3 Réponses

Ma jument a la dermite estivale et le traitement que j'ai testé cet été n'a pas fonctionné, auriez-vous des produits seulement pour faire repousser les crins ?

Ma jument a la dermite estivale et le traitement que j'ai testé cet été n'a pas fonctionné, auriez-vous des produits seulement pour faire repousser les crins ?
9
Tante la cure de levure de bière
Oui j'en met rarement, que quand c'est utile et le vétérinaire m'a bien prévenu sur l'utilisation ☺
Le butox est effectivement radical mais il faut faire très attention, il y a polémique sur l'inocuité du produit.. Mieux vaut diviser par 2 le dosage prévu pour les bovins et surtout, ne pas en abuser.
Ma ponette étant vieille a de plus en plus de problème de peau et du coup j'ai galéré à m'en sortir avec la dermite estivale et maintenant je lui met du buttox dilué sur la raie dorsale et je n'ai plus de problème 😉
Quand la dermite en est à ses débuts, le dermistop (voir sur internet) peut aussi donner de très bons résultats.
Mon cheval a eu un début de dermite estivale cet ete, et je l'ai soigné avec du dermaflon, et de l'argile. Ca a très bien fonctionné, au bout de 3 semaines ses poils avaient totalement repoussés.
Une bonne cure de biotine (de qualité) pendant minimum 3 mois ça marche bien!
il manque un mot (!) :
tu peux aider par des 'massages' sur l'encolure
Les crins poussent en permanence, un peu comme les cheveux :-) C'est d'abord l'état de santé de ta jument qui favorisera la pousse, une alimentation adaptée (pas de carence) et pas de stress ou de fatigue excessive. Ensuite, une bonne vascularisation, tu peux aider par des sur l'encolure et de l'exercice régulier.
Eventuellement tu peux appliquer 100ml d'huile d'amande douce dans lequel tu auras ajouté 6 gouttes d'huile essentielle de laurier et 6 gouttes d'huile essentielle de lavande. Aussi, tu peux compléter son alimentation avec de la biotine (vitamine B8). Et bien sur, bien entretenir les crins et faire de la prévention anti dermite dès le printemps :-)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X