The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Bonjour , mon cheval S échappe en main de temps en temps .. Comment stopper ceci définitivement ???

Bonjour , mon cheval S échappe en main de temps en temps .. Comment stopper ceci définitivement ???
Le soucis c est qu'il est bien trop vif et malin pour que JAI le temps de m'en servir de la cravache mais je vais essayer ... Quand à la tension du mord sa ne L empêche en rien de M arracher le bras lol sauf avec un mord ultra méchant que je lui est mis une fois en longe ... La sa avais fonctionner mais j'ai jamais ue le cœur de lui remettre ca dans la bouche sa me fais trop mal ... ( mord qu'on M avais prêter )
Il faut jamais que tu perdes la tension entre tes mains et le mort, la tension doit être constante pour qu'il sente qu'il est cerné et normalement si tu ne cèdes pas il finira par comprendre que ça ne sert plus à rien d'essayer de s'échapper
Prend une cravache avec toi, et des qu'il rire un ptit coup sur les fesses
Oui quand monsieur décide qu'il est préférable d aller brouter ou de rejoindre un cheval au près il S échappé en main et ca meme avec le filet en bouche ... J ai tout essayer autorité , douceur mais rien y fais ... Une idée ?
C'est a dire quil tire ?
Quand je L est acheter c'était bien pire ! Maintenant c est occasionnel ... Quelle est la meilleure solution à votre avis svp ???