The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que les chevaux "aiment" le saut d'obstacle ?

Pensez-vous que les chevaux "aiment" le saut d'obstacle ?
Je pense que sa dépend du cheval, généralement ont peu le
le remarquer à leur comportement
Comme tout les autres commentaires je pense que certains chevaux ont des prédispositions pour le CSO et aiment cela. Mais n'oublions pas que la base d'un bon poney ou cheval de CSO est le travail sur le plat ! Sans cela point de salut sur les barres voir même de risquer de planter le dit poney ou cheval !
Je pense que certains chevaux aiment ça et d'autres non mais je pense aussi que faire que sauter son cheval l'entrainer qu'à ça peut être vite lassant et inintéressant pour un cheval qui va faire que ça de sa vie.. j'ai remarqué ça en montant des chevaux qui ne font pratiquement jamais de saut ou alors des barres à 50 cm et dans ce cas là ça les amuse et je les trouve vraiment motivés contrairement à des chevaux qui font que ça et qui je pense se sentent surtout obligés de sauter car leur cavalier leur demandent. Apres c'est ma facon de voir les choses certains seront d'accord d'autres non mais je critique en aucun cas les cavaliers qui font travailler leurs chevaux à sauter.
Ah d'accord, merci de vos réponses ;)
Oui, comme certain aime plus le dressage que la balade. Si certains chevaux n'aime pas sauter, ils nous le font comprendre (chute de barre, démotivation, ....)
Connaissant un cheval qui sautait tout seul le parcours en s'amusant, je pense que ça depend du cheval.
Oui chaque cheval est différent mais je pense