Mathilde Faitduponey TREC | 5 Questions | 179 Réponses

Préférez-vous compléter l'hiver aux granulés ou avec du grains (orge, avoine, mais.. etc) et pourquoi et si vous avez les avantages de chaque sorte de grains ?

Préférez-vous compléter l'hiver aux granulés ou avec du grains (orge, avoine, mais.. etc) et pourquoi et si vous avez les avantages de chaque sorte de grains ?
13
de rien Mathilde après il y en a d'autre mais j'ai pas trop envie de dire des bêtises .. T'as raison moi aussi ils sont en prairie et pour l'instant l'herbe de ma prairie est encore nourrissante donc ils ne sont pas nourrit tout les jours
Merci Joséphine d'avoir pris le temps pour tout ça ! 😊
Après je souhaite nourir mes juments comme ça sachant que ce n'est pas fait tous les jours mais environ 3 fois par semaine. Je ne compte pas donner de foin tout le temps puisqu'elles ont déjà de l'herbe ;)
Granulés simplement parce que le cheval est herbivores et non granivore donc je préfère donner des choses qui se rapproche au plus possible de leur alimentation naturel. Il on foin de très bonne qualité à volonté (se qui suffit pour certains chevaux) et granulés si besoin. Après pour les chevaux qui on tendance à être maigre et qui ne travaillent pas beaucoup ou qui sont chauds (et donc pour qui les granulés sont trop riches) tjs foin à volonté avec orge.
L'avoine : Elle doit être sèche, tendre, à écorce fine. L'avoine noire a une valeure nutritive plus grande que l'avoine blanche mais elle provoque de l'excitation quand elle est consommée en trop grande quantité. Elle est facilement dégradée ans l'intestin grêle et le processus enzymatique n'est pas perturbé.
L'orge: Céréale, assez dure, elle se donne généralement en remplacement de l'avoine pour les chevaux chaud car elle est moins excitante. Mais moins facile à digérer.
Le maïs: c'est un bon complément pour les chevaux de sport.
Le son de Froment: employé en barbotage, très rafraîchissant, intervient dans les mashes. Elements laxatifs.
graines de lin: ajouté une ou deux fois par semaine en petite quantité, sont excellentes pour le cheval. Aliment laxatif, elles lubrifient les intestins, préviennent toute irritation du systhème digestif. Il estt conseillé de les bouillir jusqu'à obtention d'une sorte de confiture en gelée.
Il n'y a aucun soucis, je serais me renseigner et bien doser, le soucis est les "propriétés" pour savoir se qu'il me paraître le plus intéressant a leur donner.. 😊
Je préfère les grains mais il faut savoirs les dosés correctements et faire des mélanges par la suite. Les granulés sont plus faciles à utilisés et ont risque moins d'avoir des carrences si ils sont mal dosé. Personnellement je complète également avec du foin l'hiver.
Mes juments sont à l'herbe même l'hiver une ou deux balle ronde vers la fin et c'est tout..
Mais l'été grille l'herbe et en plus de sa en vieillissant Junky perd un peu d'état (j'espère que c'est ça) et depuis qu'on a Dune qui a était carencé et qui est en croissance on complemente..
Image Horsealot's top user
En ce qui me concerne, pas de grains/granulés. Herbe et foin à volonté avec compléments d'oligo-éléments, minéraux et vitamines.
Mais le Total Horse Feed (100% sans céréales, 100% digestible et assimilable par le système digestif) de chez Natural Green Horse m'a l'air pas mal. J'attends d'avoir plus de témoignages.
pour faire prendre du poids tu peux rajouter de l'huile dans la ration, mon moniteur le fait avec son cheval ;)
Oui c'est l'avoine aussi me semble t-il mais sa ce n'est pas très grave je pense parce que je ne fais rien avec..
Parce que jusque là on leurs donner des granulés royal horse avec de l'avoine et de l'orge aplatie avec les granulés mais elles ont du mal à prendre du poids surtout l'une d'elle et du coup j'aimerais voir si je peux donner un élément en plusgrande quantité pour les remplumer et voir si sa ne couterai pas moins chère et je pourrais contrôler se que je leur donne..
Non je trouve pas que l'orge les exites, c'est plutôt l'avoine
Granulés +mais aplati pas d'orge certe il prenne du poids mais ça excite ou si tu en met n'en met pas bcp!😊
Les granulés industriels sont plus cher, mais au moins c'est sur que c'est complet
Personnellement, je fais un melange d'orge avec un peu de maïs (aplati) et un peu de granulé industriel ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X