The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que savez-vous quoi sur les sarcoïdes (témoignage, traitement) ?

Que savez-vous quoi sur les sarcoïdes (témoignage, traitement) ?
Salut !
Le plus important est de bien surveiller leur évolution, et de faire venir un vétérinaire dès qu'ils commencent à être trop gros.
Le seul moyen de retirer est sarcoïde est l'exérèse, mais les risques de récidive sont énormes... Il faut essayer de les retirer le plus tôt possible, surtout quand c'est dans une zone comme celle là parce que si ils grossissent, ça deviendra très compliqué (surtout pour la gestion de la cicatrisation) et merdique pour toi et ton cheval
Merci :) mon cheval en a quelques uns au niveau de l'intérieur des membres.. Je n'ai jamais touché.. C'est petit pour le moment je surveille juste voir comment ça évolue
La jument d'une amie en a qlqes unes (poitrail, épaules, hanches, et vers les mamelles) mais avec un traitement spécial, ils ont pu stopper leur évolution. Pareil pour le poulain d'une amie à ma mère.
Elles saignent de temps en temps surtout l'été à cause des mouches mais une astuce est d'y étaler un peu d'oxyplastine (crème grasse pour bébés) tous les jours pour éviter les mouches et protéger.
Ma jument en a eut un sur l'ars.
Suite à de nombreux conseils je n'y ai pas touché pour ne pas empirer, presque un an plus tard il n'avait pas grossi mais "saignotait" dés que je passais la brosse dessus ou avec le frottement de la couverture.
Du coup j'ai décidais de m'en occuper, tous les jours 2 fois dans la journée j'ai désinfectais au cotivet puis massais avec du baume de Warendorf, 2 mois plus tard environ il était tombé.