The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-il nécessaire d'avoir les 'diplômes' des galops pour posséder un cheval (dans le but loisir, rien d'autre) ?

Est-il nécessaire d'avoir les 'diplômes' des galops pour posséder un cheval (dans le but loisir, rien d'autre) ?
Il faut si connaître quand même niveau soin ect. . Je possede galop 1 2 et3 seulement mais j'ai eu ma jument sans aucun diplôme
D'accord merci Marianne, mais comme dit, ça s'apprend en dehors des galops 😊
Non mais il faut quand même connaître le cheval, savoir reconnaître les premiers symptômes de maladies parfois discret, savoir l'entretenir physiquement et mentalement (ils peuvent faire des dépressions comme les etres humains), être sur de s'en occuper dans les meilleures conditions de sécurité qui existe pour lui, si tu sors en extérieur connaître les règles (je ne parle pas du code de la route évidemment)
Ce n'est pas obligatoire mais avoir de la théorie et un peu de pratique c'est toujours mieux
Pas de soucis ! 😊
D'accord Emma, merci pour ta réponse 😋
Non non du tout, c'est mon cas d'ailleurs :)
Juline, pour une pension normale il n'y en a pas besoin?
Non pas dutout tu peux en avoir un sans problème. Les diplômes ne serve quasi que pour la participation aux concours ou si tu veux une demi-pension (certains en exiges)
D'accord merci Justine ton commentaire m'a bien fait rire ^^
En aucun cas :) Les galops sont des diplômes nécessaires pour la compétition et les écoles d'équitation (en vue de devenir moniteur etc)... (et aussi pour que certains cavalier puissent se la péter x'D)
La seule chose nécessaire, à mes yeux, pour être propriétaire, c'est d'être bien renseigné sur tout, avoir une certaine expérience et/ou d'être entouré de professionnels :)
Merci Mathilde ^^
Absolument pas
Séverine, pas de soucis! 😊
Justine, d'accord merci ^^
Kyra, merci pour votre réponse, elle apporte beaucoup 😊 rares seront les fois où je serais seule pour la monter, mais comme dit, c'est pas avant les 2prochaines années minimum 😋 je vous tiens au courant pas de soucis ^^
Non pour moi les galops ne sont que des examens, des papiers qui servent à accéder aux concours. Bcp de cavaliers ont 0 galop et sont bien plus expérimentés que des galop 6 par exemple.
Moi j'ai arrêté le club à 14 ans et le fait de monter "seule/indépendante" (chevaux de ma famille, DP..) m'a appris bien + que 10 ans en club (pour tout ce qui est indépendance, extérieur, soins, santé conditions de vie, travail à pied, observations, bien-être du cheval, matériel, etc etc). Je sais simplement que le jour où je commence le travail "+ poussé" avec mon jeune, je me ferai encadrer.

Le plus important pour moi, c'est le bien-être du cheval mais aussi l'expérience à pied comme en selle, ce que tu as vécu et appris ces dernières années, être conscient que c'est un grand investissement pour 20 à 30 années (j'ai aussi eu le mien poulain), savoir s'occuper d'un cheval, savoir reconnaître tout signe de souci de santé, ne pas hésiter à demander de l'aide externe (à pied comme monté) en gros s'encadrer des bonnes personnes et savoir se remettre en question constamment! :-):-)
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton poupou, c'est un vrai challenge mais que du bonheur! :-)
Nn se n'est pas n'essessaire mais il faut avoir la conciance du travail 🐴🐴
Alors super ! Tiens nous au courant des progrès du bébé :-)
Séverine, oui j'ai suivi des cours pendant 3 /4 ans, j'ai arrêté a cause d'une mauvaise chute, mais mon moniteur me disait que j'avais un bon galop 3; le cheval que j'ai est pour le moment encore tres jeune (3mois même pas) mais sera en centre équestre et est très calme déjà et sinon j'ai également de l'entourage pour cela ; Merci beaucoup pour votre aide ☺
ça dépend de ton niveau. Tu peux avoir suivi des cours, donc un bon niveau sans avoir forcément passé tes galops. Ensuite, il faut être en sécurité, donc avec un petit niveau, il te faut vraiment un cheval hyper calme et tranquille pour ne pas te mettre en danger. Le loisir n'exclut pas du tout le danger. Enfin, si tu dois gérer ton propre cheval (le nourrir, le soigner) il te faut de bonnes connaissances en hippologie. Mais peut être es tu bien entourée? De la famille, des amis, un centre équestre?
D'accord merci :)
Pas forcement tant que tu sais t'occuper d'un cheval