Lulu Ludi Loisir | 3 Questions | 8 Réponses

Que pensez-vous d'alterner entre un ballot de paille et de foin tout l'hiver ?

Que pensez-vous d'alterner entre un ballot de paille et de foin tout l'hiver ?
16
Surtout pas de paille !! C'est comme ça que les chevaux bouchonnent ..... Ça va le rendre malade
Aliment entre guillemets car la paille n'est pas forcément un aliment.
Un cheval qui n'a que de la paille et des granulés n'a pas une bonne alimentation ! Ces deux "aliments" ne sont qu'une sorte de complément dans l'alimentation du cheval.
Le cheval doit se nourrir principalement de foin et d'herbe.
Si t'es chevaux ont un abri rempli le de paille et mets leur une ration de foin pour la journée.
Si ton cheval n'a pas d'abri tu peux lui mettre un peu de paille à côté de sa ration de foin car certains chevaux aiment en grignoter en plus de l'herbe et du foin.
(suite) Puisque ton cheval risque d'avoir une colique (maladie qui peut s'avérée grave pour les équidés)
Les chevaux mangent de la paille pour "grignoter" on va dire puisqu'il a besoin d'un certain volume de ration par jour. Mais la paille ne les nourrit pas c'est pour cette raison que les clubs dont tu parles donne des granulés, des granulés qui eux nourrissent le cheval. Tu ne dois meme surtout pas les nourrir à la paille
la peille et le foin n'ont pas la même fonction, le foin un un aliment complet, substantiel, tonique et très nutritif. La paille sert de litière, de matelat et les fait passienter mais il n'est pas rare que la paille endommage l'état de santé d'un cheval . Il vaut donc mieux ( je pense) garder le foin et si tu tiens à alterné tu peux prendre aussi de la luzerne qui est comme le foin mais en plus énergétique.
La paille sert de litière, s'ils en mangent trop certains chevaux peuvent faire des coliques
Et comment était les chevaux dans ces clubs? Ils étaient en état, loeil vif,.. ? Ou au contraire en dessous du poids, le poil terne,...? ca peut t'indiquer la réponse
Mais je doute que des chevaux de club enchainant plusieurs heures puissent être en forme en ayant pas de foin qui est quand même la base de l'alimentation du cheval !
Je connais des clubs où les poneys et chevaux n'ont que de la paille et des granulés.
Donc alterner était peut être envisageable.
La paille à aucun moment ça se peut rentrer dans l'alimentation du cheval. Le foin aucun problème par contre !
Je prends des conseils et savoir si cela peut être bon ou pas. Ou au contraire à éviter.
Bah oui mais même si tu fais un jour paille, un jour foin etc etc, la paille n'est pas une base alimentaire, ce n'est pas nourissant et ça peut entrainer des problème de santé de par son côté non-digeste. Pourquoi ne pas les nourrir qu'au foin? Qu'est ce que tu veux leur apporter avec la paille?

Bon pour le coup peut-être que je me trompe et que ta méthode est une bonne idée mais vraiment je n'ai jamais entendu parler de nourrir des chevaux avec de la paille même en alternant avec du foin...
Je ne leur donne pas que de la paille.
J'alterne seulement à chaque fois le ballot.
Pour la paille, tu peux t'en servir en litière dans l'abris du prés, ça occupera un peu tes chevaux mais tu ne peux pas les nourrir qu'avec ça.
S'ils ont suffisament d'herbe dans le prés complémente les un peu avec du foin, s'il n'y a pas d'herbe alors foin à volonté.
Au pré toute l'année
Tu peux être précise ? Pour qu'elle utilisation ? Au pré ou au box ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X